Six Nations: le Français Szarzewski forfait contre l'Irlande

le
0
LE FRANÇAIS DIMITRI SZARZEWSKI FORFAIT CONTRE LE XV D'IRLANDE
LE FRANÇAIS DIMITRI SZARZEWSKI FORFAIT CONTRE LE XV D'IRLANDE

PARIS (Reuters) - Le talonneur Dimitri Szarzewski a déclaré forfait pour le match du tournoi des Six Nations qui doit opposer samedi le XV de France à l'Irlande et sera remplacé par Guilhem Guirado, annonce dimanche la Fédération française de rugby dans un communiqué.

Szarzewski souffre d'un "hématome à la cuisse droite et d'une double luxation acromio-claviculaire des épaules droite et gauche", des blessure contractée lors du match qui a opposé son club du Racing Métro à Grenoble.

Guirado, qui évolue à Perpignan, est attendu dès lundi au centre d'entraînement de Marcoussis. IL compte 15 sélections avec le XV de France dont cinq dans le tournoi.

"Nous avons effectué ce changement immédiatement car Dimitri avec ses blessures ne pourra pas s'entraîner avant jeudi. Ensuite, sa participation au match serait du 50/50", a expliqué Philippe Saint-André, le sélectionneur, dans le communiqué.

"Sans certitudes et avec cinq jours pour préparer cette rencontre, nous avons décidé de faire venir Guilhem afin qu'il puisse travailler dès demain (lundi) avec le groupe. Nous souhaitons un bon rétablissement à Dimitri."

Les Bleus ont perdu leur trois premiers matches du tournoi en Italie, contre le Pays de Galles et en Angleterre. Après leur déplacement à Dublin samedi, ils recevront l'Ecosse pour la dernière rencontre du tournoi des Six Nations.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant