Six Nations: le flanker écossais Harley débutera contre l'Italie

le
0

LONDRES (Reuters) - Robert Harley, flanker de Glasgow, sera titularisé pour la première fois avec le XV d'Ecosse samedi pour le match du Tournoi des Six Nations contre l'Italie à Murrayfield.

Harley remplace Alasdair Strokosch, blessé à l'oeil le week-end dernier lors de la défaite 38-18 en Angleterre.

Le troisième ligne de Glasgow avait inscrit l'essai de la victoire contre les Samoa pour ses débuts avec le XV du Chardon en juin. Il était entré en cours de match.

"J'ai eu le plaisir de travailler avec Robert durant notre tournée l'été dernier. Il est grand, agressif et il frappe depuis un bon moment à la porte de la sélection", a dit le sélectionneur par intérim Scott Johnson.

"Il mérite cette chance au vu de sa forme avec son club."

Le talonneur Ross Ford sera également dans le XV de départ à la place de Dougie Hall, qui passera dans la semaine des examens pour savoir s'il peut prendre place sur le banc.

L'Ecosse affrontera samedi une équipe d'Italie remontée après son succès sur la France 23-18 dimanche.

"La victoire de l'Italie contre la France était pleinement méritée et ne nous a pas surpris", dit Johnson, dont l'équipe avait perdu face aux Italiens l'année dernière et fini dernière du Tournoi.

"Ce sera un vrai test et ce serait formidable que le public de Murrayfield soit à fond derrière les garçons ce week-end."

Le XV de départ :

15-Stuart Hogg, 14-Sean Maitland, 13-Sean Lamont 12-Matt Scott, 11-Tim Visser, 10-Ruaridh Jackson, 9-Greig Laidlaw, 8-Johnnie Beattie, 7-Kelly Brown, 6-Robert Harley, 5-Jim Hamilton, 4-Richie Gray, 3-Euan Murray, 2-Ross Ford, 1-Ryan Grant

Remplaçants: 16-Dougie Hall ou Pat MacArthur, 17-Moray Low, 18-Geoff Cross, 19-Alastair Kellock, 20-David Denton, 21-Henry Pyrgos, 22-Duncan Weir, 23-Max Evans

Toby Davis, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant