Six Nations: le capitaine gallois Ryan Jones forfait

le
0
LE CAPITAINE GALLOIS RYAN JONES FORFAIT CONTRE L'ANGLETERRE
LE CAPITAINE GALLOIS RYAN JONES FORFAIT CONTRE L'ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - Le capitaine gallois Ryan Jones ne pourra pas participer au final du Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre, samedi au Millennium stadium de Cardiff, à cause d'une blessure à une épaule, a annoncé la Fédération galloise, mardi.

Le troisième ligne aile s'est blessé le week-end dernier lors de la victoire du Pays de Galles en Ecosse 28-18. Il a passé un scanner qui a confirmé lundi qu'il devait déclarer forfait, précise la Welsh Rugby Union.

Son successeur probable au capitanat est Sam Warburton, qui occupait la fonction l'an dernier lorsque les Gallois ont réussi un Grand Chelem mais a dû abandonner à cause d'une blessure qui lui a fait manquer le deuxième match du Tournoi contre la France 2013. Il est revenu contre les Ecossais.

Ryan Jones avait été remplacé par Justin Tipuric en troisième ligne lorsqu'il a quitté le terrain à la 48e minute, samedi dernier à Murrayfield.

Les Anglais se déplacent à Cardiff avec la possibilité de signer un Grand Chelem. Le Pays de Galles, qui compte trois victoires et une défaite, peut leur souffler la victoire s'il les bat d'au moins huit points ou même de sept points à condition que les visiteurs ne marquent pas trois essais de plus que lui.

John Mehaffey, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant