Six Nations: l'Ecosse surclasse l'Italie à Murrayfield

le
0
L'ÉCOSSE SURCLASSE L'ITALIE DANS LE TOURNOI DES SIX NATIONS
L'ÉCOSSE SURCLASSE L'ITALIE DANS LE TOURNOI DES SIX NATIONS

LONDRES (Reuters) - L'Ecosse a joué samedi un rugby agressif, discipliné et offensif pour s'offrir à domicile sa première victoire dans le Tournoi des Six Nations 2013 face à l'Italie (34-10).

Des essais signés Tim Visser, Matt Scott, Stuart Hogg et Sean Lamont ainsi que 14 points au pied de Greig Laidlaw ont permis aux Ecossais de surclasser les Italiens qui restaient pourtant sur une probante victoire dimanche dernier face aux Français.

Dans un match considéré comme une finale pour "la cuillère de bois" du Tournoi 2013, l'Ecosse s'est montrée supérieure dans tous les secteurs de jeu et a savamment utilisé les nombreuses erreurs du XV italien.

Battu lors de ses cinq derniers matches à Murrayfield, le XV du Chardon a mis fin à cette série noire et a surtout balayé le mauvais souvenir du week-end dernier où son entrée dans la compétition s'est terminée par une lourde défaite face à l'Angleterre (38-18).

"Nous avons eu de nombreuses occasions et nous les avons converties, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour ce groupe. Mais dans deux semaines, il va falloir que nous reproduisions tout ça", a déclaré au micro de la BBC l'entraîneur écossais Scott Johnson.

"ON VA FÊTER TOUT ÇA CE SOIR "

"Je voudrais simplement féliciter les joueurs car ils ont vécu une semaine difficile. On va fêter tout ça ce soir car c'est aussi pour cette raison que nous pratiquons ce sport. Dès mardi, nous nous retrouverons tous ensemble pour ne penser qu'à une chose, l'Irlande", a-t-il ajouté en faisant référence au prochain match de son équipe, le 24 février.

Les Italiens ont entamé la rencontre en conquérants et c'est après avoir campé pendant plusieurs minutes dans la moitié de terrain écossaise qu'ils se sont mis à commettre des erreurs et à se faire punir par deux premières pénalités (16e et 25e).

A la demi-heure de jeu, Visser s'est distingué en marquant le premier essai de la partie après s'être joué de la défense italienne et avoir évité deux plaquages (29e). A la mi-temps, l'Ecosse menait 13-0.

Au retour des vestiaires, les Italiens ont marqué leurs premiers points avec une pénalité réussie de Luciano Orquera (41e) mais à peine trois minutes plus tard, ils se sont fait punir par un nouvel essai signé cette fois-ci par Scott (44e).

Les Italiens ont failli revenir au score mais alors qu'ils se trouvaient à une dizaine de mètres de l'en-but écossais, une mauvaise passe a profité aux Ecossais qui ont à nouveau marqué sur une contre-attaque menée par Hogg (47e).

Lamont a ajouté un autre essai à dix minutes de la fin du temps réglementaire (69e) et les Italiens, dans une réaction d'orgueil, sont eux aussi aller aplatir en fin de rencontre par l'intermédiaire d'Alessandro Zanni (73e).

Toby Davis, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant