Six Nations: l'Angleterre se fait des frayeurs face à l'Italie

le
0
L'ANGLETERRE SE FAIT DES FRAYEURS FACE À L'ITALIE DANS LE SIX NATIONS
L'ANGLETERRE SE FAIT DES FRAYEURS FACE À L'ITALIE DANS LE SIX NATIONS

ROME (Reuters) - Menée à la pause, l'Angleterre a finalement dominé l'Italie (19-15) samedi sur la pelouse enneigée du Stade Olympique de Rome, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.

L'ouvreur Charlie Hodgson a inscrit à la 49e minute de jeu le seul essai anglais, après les deux essais inscrits coup sur coup par l'Italie juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Giovanbattista Venditti (38e) et de Tommaso Benvenuti (40e).

L'adresse devant les perches du buteur Owen Farrell, auteur de quatre pénalités et d'une transformation, a permis aux Anglais, qui ne se sont jamais inclinés face à l'Italie, de repartir avec la victoire.

Après un succès inaugural en Ecosse (13-6) il y a une semaine, il s'agit de la seconde victoire pour le tenant du titre, en pleine convalescence après un Mondial raté conclu par une défaite en quarts de finale face à la France.

L'Italie s'était inclinée d'entrée face à la France il y a sept jours (30-12).

Dans la soirée, le XV de France recevra l'Irlande au Stade de France (coup d'envoi à 20h00 GMT). La dernière affiche de la deuxième journée opposera dimanche le Pays de Galles à l'Ecosse (coup d'envoi à 15h00 GMT).

Jutsin Palmer, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant