Six Nations: l'Angleterre bat l'Irlande et termine deuxième

le
0
L'ANGLETERRE TERMINE DEUXIÈME DU TOURNOI DES SIX NATIONS APRÈS SA VICTOIRE CONTRE L?IRLANDE
L'ANGLETERRE TERMINE DEUXIÈME DU TOURNOI DES SIX NATIONS APRÈS SA VICTOIRE CONTRE L?IRLANDE

par Mitch Phillips

LONDRES (Reuters) - L'Angleterre a décroché samedi la deuxième place du Tournoi des Six Nations en battant largement à Twickenham l'Irlande (30-9) grâce notamment à la puissance de ses avants.

Six pénalités pleines de sang-froid signées Owen Farrell, un essai de pénalité (58e) accordé après une longue phase de jeu et un autre essai, un vrai celui-là, marqué par Ben Youngs (74e), sont venus récompenser le XV de la Rose, dominateur de la première à la dernière minute de cette rencontre.

A la faveur de ce succès, les Anglais terminent deuxièmes de ce Tournoi 2012 avec quatre victoires et huit points, un bilan qui place leur entraîneur Stuart Lancaster, nommé par intérim après la démission de Martin Johnson, en position de force pour s'imposer définitivement sur le banc.

Le XV de la Rose n'a jamais cessé d'étonner cette année alors qu'il se présentait après une Coupe du monde ratée avec un nouveau sélectionneur, un nouveau capitaine et une flopée de novices.

La seule anicroche au sein du parcours anglais a été la défaite face au futur vainqueur, le Pays de Galles, lors de la troisième journée (19-12).

"Je suis ravi de la performance de mes joueurs dans des conditions difficiles. Nous avons été exceptionnels dans tous les compartiments du jeu", a déclaré Stuart Lancaster à la BBC à l'issue de la rencontre.

"Au départ, il y avait un projet à long terme, qui était donner du temps de jeu à de jeunes joueurs mais au final, ils ont montré beaucoup d'espoirs", a-t-il ajouté.

Prié de dire s'il pensait en avoir fait assez pour mériter aujourd'hui le poste d'entraîneur de façon permanente, Stuart Lancaster a réagi avec flegme.

"C'est aux autres de décider. Mais si vous m'aviez dit il y a quelques années que je serais en train de marcher sur la pelouse de Twickenham, applaudi par 82.000 personnes, après ça, j'aurais signé tout de suite", a-t-il répondu.

De son côté, l'Irlande quitte le Tournoi sur une troisième place avec deux victoires, un match nul et deux défaites. Inoffensif pendant la majeure partie de la rencontre, le XV du Trèfle a inscrit tous ses points sur pénalités grâce à Jonathan Sexton.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant