Six Nations: Kayser forfait, Mach appelé, Bastareaud touché

le
0
BENJAMIN KAYSER FORFAIT POUR LE RESTE DU TOURNOI DES SIX NATIONS
BENJAMIN KAYSER FORFAIT POUR LE RESTE DU TOURNOI DES SIX NATIONS

PARIS (Reuters) - Le talonneur Benjamin Kayser a déclaré forfait sur blessure pour la suite du Tournoi des Six Nations et sera remplacé par le Castrais Brice Mach pour le match contre le Pays de Galles vendredi soir à Cardiff, a annoncé samedi l'encadrement du XV de France.

Brice Mach est âgé de 27 ans et n'a encore jamais été sélectionné en équipe de France. Il joue pour le Castres olympique, champion de France en titre.

Le groupe France comprend un autre talonneur, Dimitri Szarzewski, qui compte 77 sélections et était titulaire lors du dernier match du Tournoi contre l'Italie après avoir été le remplaçant de Benjamin Kayser contre l'Angleterre.

Kayser, qui a 24 sélections, s'est blessé vendredi soir dans la dernière action du match de Top 14 perdu 16-13 par son club Clermont à Grenoble.

Une IRM a révélé "une rupture partielle du ligament latéral interne du genou droit", écrit le club dans un communiqué publié sur son site internet.

La blessure "ne nécessite pas d'intervention chirurgicale (mais) l'écartera des terrains pour une période comprise entre cinq et six semaines".

Le groupe France était déjà privé du pilier Rabah Slimani, suspendu par la commission de discipline du Tournoi, et du 3e ligne Bernard Le Roux qui doit observer un repos de deux semaines après avoir subi un KO contre l'Italie. Ils ont été remplacés parmi les 30 joueurs par les piliers Luc Ducalcon et Vincent Debaty.

Le sélectionneur Philippe Saint-André pourrait être confronté à un autre problème car le trois-quart centre Mathieu Bastareaud a déclaré sur Canal+ qu'il souffrait d'une épaule à la fin de la victoire 19-13 de son club, Toulon, sur Castres samedi après-midi, sans donner de précision sur la gravité de sa blessure.

La composition de l'équipe qui débutera le match contre le Pays de Galles devrait être annoncée mercredi matin.

Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant