Six Nations: France-Irlande pas rejoué le week-end prochain

le
0
LE MATCH FRANCE-IRLANDE NE SERA PAS REJOUÉ LE WEEK-END PROCHAIN
LE MATCH FRANCE-IRLANDE NE SERA PAS REJOUÉ LE WEEK-END PROCHAIN

LONDRES (Reuters) - Le match du Tournoi des Six Nations entre la France et l'Irlande, annulé samedi soir à trois minutes du coup d'envoi à cause d'une pelouse gelée, ne sera pas rejoué le week-end prochain, ont dit lundi les organisateurs de la compétition.

Le Comité des Six Nations a tenu une réunion pour discuter d'une nouvelle date pour la rencontre mais elle s'est révélée infructueuse. Une nouvelle table ronde est prévue mardi.

"Il y a des problèmes logistiques considérables nés de cette situation et nous espérons être en mesure de clarifier les choses à l'issue de cette réunion", dit le comité dans un communiqué.

L'option la plus probable est celle d'un match reprogrammé le week-end des 3-4 mars, le seul week-end disponible avant la fin du Tournoi prévue le 17.

Mais cette hypothèse est vue d'un mauvais oeil par les clubs français, qui doivent disputer à ce moment-là une journée de Top 14 avec à l'affiche notamment Clermont-Toulouse, les deux premiers du championnat et principaux pourvoyeurs du XV de France avec respectivement six et huit joueurs sélectionnés.

Toby Davis; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant