Six Nations: France-Irlande maintenu, les joueurs inquiets

le
0

MARCOUSSIS, Essonne (Reuters) - Les températures négatives qui sévissent depuis deux semaines n'empêchent pas pour le moment la tenue de la rencontre du Tournoi des Six Nations France-Irlande prévue samedi soir au Stade de France.

"A l'heure qu'il est, le match est toujours programmé samedi à 21h", a déclaré mercredi une porte-parole de la Fédération française de rugby (FFR).

La pelouse du Stade de France est bâchée en intégralité, en-buts et lignes de touche compris, depuis la fin samedi de France-Italie, pour conserver la pelouse à une température de 3°C, a-t-elle précisé.

Les souffleries fonctionnent en continu jusqu'à samedi, à l'exception d'un arrêt trois heures vendredi pour tracer les lignes du terrain et les logos.

De son côté, l'ailier international Vincent Clerc a exprimé des inquiétudes sur l'état du terrain compte tenu des températures annoncées.

"S'il fait -7 à 21h samedi, c'est plus le terrain gelé qui fait un peu peur car il avait déjà gelé contre l'Italie. L'en-but était gelé, les couloirs proches des touches étaient gelés. Il ne faut pas que le terrain deviennent dangereux", a-t-il déclaré mercredi en conférence de presse.

La décision de maintenir ou de reporter reviendra à l'arbitre anglais Dave Pearson qui inspectera la pelouse après le débâchage, environ deux à trois heures avant le coup d'envoi.

Avant de rendre sa décision, il devra consulter le représentant du Comité des Six Nations, ceux des deux fédérations concernées et le directeur du stade.

Mathieu Baratas, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant