Six Nations: de nouvelles têtes dans le groupe anglais des 32

le
0

LONDRES (Reuters) - Le sélectionneur par intérim du XV d'Angleterre, Steve Lancaster, a écarté mercredi plusieurs anciens de la liste des 32 présélectionnés pour le Tournoi des Six Nations et appelé de nombreux nouveaux.

Mike Tindall, qui a défrayé la chronique des faits divers, Nick Easter et Mark Cueto disparaissent du groupe qui, après la retraite internationale de Jonny Wilkinson, Lewis Moody et Steve Thomson, ne comprend désormais plus aucun représentant de la formation championne du monde en 2003.

Le demi de mêlée Danny Care, arrêté deux fois en trois semaines pour conduite en état d'ivresse, à d'ores et déjà été écarté pour le Tournoi.

Lancaster a procédé à 13 changements par rapport à l'effectif éliminé par la France en quart de finale de la Coupe du monde de l'automne dernier en Nouvelle-Zélande.

Neuf joueurs arrivent sans aucune sélection, tandis que quatre autres n'ont qu'une seule cape à leur carte de visite. Parmi les "bleus" figurent Owen Farrell, fils de l'ancien international et actuel entraîneur-adjoint Andy Farrell, et Ben Morgan, le troisième ligne centre des Scarlets.

Les autres nouveaux sont Lee Dickson, Jordan Turner-Hall, Phil Dowson, Calum Clark, Joe Marler, Brad Barritt et Rob Webber.

Les troisièmes lignes aile Tom Wood et Chris Robshaw sont les noms les plus cités pour porter le brassard de capitaine, mais Lancaster a indiqué qu'il ne prendrait sa décision qu'à l'approche du premier match du Tournoi, le 4 février en Ecosse.

Mitch Phillips, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant