Six morts dans un accident d'hélicoptère en France

Reuters le
1
ACCIDENT D?HÉLICOPTÈRE DANS LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
ACCIDENT D?HÉLICOPTÈRE DANS LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

MARSEILLE (Reuters) - Six personnes ont été tuées mercredi dans l'accident d'un hélicoptère Cougar dans un secteur très escarpé des gorges du Verdon, à la limite des départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Six salariés d'Eurocopter, filiale d'EADS, se trouvaient à bord de l'appareil AS532 AL lors de l'accident, écrit la société dans un communiqué.

L'appareil s'est écrasé vers 13h30 au lieu-dit La Maline sur la commune de La-Palud-sur-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait heurté un cable EDF.

"L'accident a eu lieu à un endroit très difficile d'accès, ce qui a compliqué notre travail", a dit à Reuters le lieutenant Benoît Gounine, officier de communication de la région de gendarmerie PACA. "Six corps ont été retrouvés", a-t-il ajouté.

Le Cougar qui s'est écrasé appartient à Eurocopter, premier fabricant d'hélicoptères, a-t-on appris auprès de la société, où s'est tenue une cellule de crise.

"Selon les premiers éléments réunis six personnes se trouvaient à bord de cet AS532 AL qui allait être livré à son client", dit Eurocopter dans son communiqué.

Il avait décollé en début d'après-midi de l'aéroport de Marignane, près de Marseille, pour un vol de contrôle et de tests avant la livraison de l'appareil, avec, à bord, six salariés de la société, notamment des ingénieurs d'essais, a précisé un porte-parole.

Les gendarmes du peloton de haute montagne et des techniciens d'investigations criminelles de la gendarmerie du Var et des Alpes-de-Haute-Provence se sont rendus sur place et ont retrouvé les corps.

L'enquête sur les causes de l'accident a été confié à la gendarmerie du transport aérien par le parquet de Digne.

François Revilla et Gérard Bon à Paris, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 25 juil 2012 à 17:37

    Ils voulaient regarder le magnifique paysage d'un peu trop près.