Six ministres pour la banque des PME

le
0
L'officialisation des bans de ce «nouvel outil stratégique de l'État» a donné lieu depuis la veille à des passes d'armes cocasses entre les cabinets ministériels.

La conférence de presse annonçant la création de la Banque publique d'investissement, qui s'est tenue ce matin à Bercy, était «l'endroit où il fallait être» quand on est ministre du gouvernement! Pas moins de 6 d'entre eux, Pierre Moscovici (Économie et Finances), Arnaud Montebourg (Redressement productif), Nicole Bricq (Commerce extérieur), Sylvia Pinel (Artisanat, Commerce), Benoît Hamon (Économie solidaire et Consommation) et Fleur Pellerin (PME, Innovation) se sont retrouvés sur l'estrade où s'officialisait la naissance de «ce nouvel outil stratégique de l'État».

Une situation qui avait donné lieu depuis la veille à des passes d'armes cocasses entre les cabinets. Qui aurait droit à un pupitre? Qui aurait droit de s'exprimer? Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les proches d'Arnaud Montebourg n'ont pas ménagé leur peine auprès de ceux de Moscovici -leader sur le dossier- pour que leur ministre soit mis sur le même pied d'égalité. Un demi-succès.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant