Six migrants de Calais et deux militants associatifs condamnés

le
1
CONDAMNATIONS POUR SIX MIGRANTS DE CALAIS ET DEUX MILITANTS ASSOCIATIFS
CONDAMNATIONS POUR SIX MIGRANTS DE CALAIS ET DEUX MILITANTS ASSOCIATIFS

LILLE (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-mer a condamné lundi six migrants à un mois de prison ferme et deux Français à une peine d’amende pour être entrés en janvier par la force sur le port de Calais et dans un ferry à destination du Royaume-Uni.

Ces peines de prison pour les six migrants, quatre Afghans, un Syrien et un Soudanais sont conformes aux réquisitions du parquet. Le procureur avait requis des peines d’amendes de 1.000 euros pour les Français, mais elles ont été minorées, 300 euros avec sursis pour l’un, 150 euros ferme pour l’autre.

    Le 23 janvier, en marge d’une manifestation de soutien, des dizaines de migrants et des militants associatifs avaient découpé une grille d’accès au port et avaient pénétré sur le port puis à bord d’un ferry.

     Ces condamnations surviennent à la veille de la date limite fixée par la préfecture pour l’évacuation de la zone sud du bidonville où vivent encore environ 3.500 migrants.

(Pierre Savary, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm le lundi 22 fév 2016 à 20:38

    300€ avec sursis pour avoir forcé un barrage de police et accéder à un ferry illégalement ,c'est vraiment pas cher payé!