Six interpellations après la mort du gendarme à Nice

le
3
SIX ARRESTATIONS DANS L'ENQUÊTE SUR LA MORT D'UN GENDARME À NICE
SIX ARRESTATIONS DANS L'ENQUÊTE SUR LA MORT D'UN GENDARME À NICE

PARIS (Reuters) - Six personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un gendarme de 52 ans renversé par le conducteur d'une voiture volée qu'il tentait d'arrêter, a annoncé samedi le procureur de Nice Eric Bedos.

Le principal suspect, âgé de 21 ans, était connu des services de police, a-t-il précisé.

"Il avait été condamné, selon son casier judiciaire, à trois reprises, jamais de l'emprisonnement ferme, une amende, un travail d'intérêt général, une peine d'emprisonnement avec sursis pour soit vol simple, soit port d'arme de sixième catégorie, soit un refus d'obtempérer à bord d'un véhicule", a déclaré samedi Eric Bedos lors d'une conférence de presse retransmise sur BFM-TV.

"Ses camarades, qu'il connaît manifestement bien, et avec lesquels il avait déjà eu à frayer sur un certain nombre d'agissements illégaux, sont au nombre de cinq et sont âgés entre 16 ans et 23 ans", a-t-il ajouté, précisant qu'ils étaient connus pour quelques délits mais n'avaient pas de casier judiciaire.

Le major Daniel Brière, père de deux enfants, est décédé jeudi après son arrivée au centre hospitalier de Nice. François Hollande et Manuel Valls ont rencontré sa famille samedi à la préfecture de Nice.

Chine Labbé, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ladent1 le samedi 20 oct 2012 à 23:23

    Et les "copains" connus pour des délits mais sans casiers jusdiciaires.. Moi 10 kms au dessus de la vitesse légale je pers un point et hop un amende en plus. Je devrais me mettre à voler des voitures et là, je ne risquerai rien.

  • chatnour le samedi 20 oct 2012 à 23:11

    déjà 3 fois condamné : amende, peine d'intérêt général, prison avec sursis ! Combien de fois un individu doit-il être condamné pour se retrouver en cabane ? Demandez aux petits juges rouges et à taubira et vous avez la réponse face à un gendarme trop scrupuleux ! On voit le résultat ! merci la Justice de notre (presque) ex-pays ! Honte de notre justice !

  • chatnour le samedi 20 oct 2012 à 23:10

    Pour ne pas rester sur les seules infos de AFP : http://www.nicematin.com/nice/video-le-meurtrier-presume-du-gendarme-avait-peur-de-retourner-en-prison.1027292.html "Le jeune homme natif de Cannes, avait été placé en détention provisoire dans le cadre de plusieurs affaires – cambriolage, vol de voiture et trafic de stupéfiants – après avoir été arrêté par la brigade des recherches de Nice. Unité que commandait le major Brière."