Six Français sur dix sont favorables à un remaniement

le
7
SIX FRANÇAIS SUR DIX SONT FAVORABLES À UN REMANIEMENT
SIX FRANÇAIS SUR DIX SONT FAVORABLES À UN REMANIEMENT

PARIS (Reuters) - Soixante pour cent des Français sont pour un remaniement ministériel après l'affaire Cahuzac, dont 42% des sympathisants de gauche, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Les sympathisants du Front national sont les plus favorables (85%) à une telle mesure, écartée par François Hollande, devant les sympathisants de l'UMP (78%).

Vingt-neuf pour cent des Français sont "tout à fait" favorables à un remaniement et 22% "pas du tout".

Le chef de l'Etat a déclaré samedi que "chacune et chacun doit servir à sa place la République et d'une manière exemplaire", lors d'un déplacement à Tulle (Corrèze), la ville dont il a longtemps été maire.

Le sondage a été réalisé les 4 et 5 avril auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le dimanche 7 avr 2013 à 12:18

    Faudrait mieux appliquer La Méthode Cauet, mdr, donc si je lis bien: "Soixante pour cent des Français sont pour un remaniement" + "Vingt-neuf pour cent des Français sont "tout à fait" favorables à un remaniement" donc = 60% + 29% = 89% des Français sont favorables, ben oui, 29% "tout a fait" favorables + 60% favorables = 89 %?? avec tout c chiffres va comprendre quelque chose GEORGE

  • M3435004 le dimanche 7 avr 2013 à 12:13

    M6744133 C'est vrai au fond qu'on voit assez mal qui, en dehors de Valls, pourrait être le successeur de Zéro. Si Valls n'est pas acceptable pour la gauche, alors il faut que Hollande dissolve l'assemblée et que nous réélisions une nouvelle chambre....en toute connaissance de cause !

  • M3435004 le dimanche 7 avr 2013 à 12:07

    Et vous jean 648 vous confondez compétence et je m'en foutisme, honnêté et carambouilles. Personne n'a besoin de vous ni de vos amis socialistes pour aller chercher de "nouvelles" valeurs quand il suffirait de respecter et d'encourager celles qui ont fait la grandeur et la prospérité de la France : le travail, l'honnêteté, l'esprit d'entreprise, l'esprit de compétition, la volonté d'excellence, l'esprit français, la culture française...

  • villanti le dimanche 7 avr 2013 à 11:18

    4/10 ont donc de graves problèmes de cohérence ou bouffent trop du gateau ...

  • jean-648 le dimanche 7 avr 2013 à 11:06

    Vous confondez la politique et "Loh Kanta" Laissez les sondages de coté. Ils varient toutes les heures. Toutes nos sociétés se délitent et le monde, l'Europe et la France sont à la recherchent de nouvelles valeurs et de ou de nouvelles références.

  • .jpeg le dimanche 7 avr 2013 à 11:03

    C'est le président normal qu'il faut remanier

  • M6744133 le dimanche 7 avr 2013 à 10:45

    UN REMANIEMENT, Celà ne servira à Rien ! il n'y a pas pléthore de candidats, seuls les ambitieux décérébrés, d'avoir un maroquin mais pour en faire quoi ....la FRance, le Monde sont déboussolés ! La Corée du Nord avec un dictateur qui joue avec ses soldats et playmobiles en plomb inquiète, mais les menaces ne seront qu'un feu de paille ...tout y est trop excessif !