Six Français sur 10 jugent négative l'Union européenne

le
9
SIX FRANÇAIS SUR 10 JUGENT NÉGATIVE L'UNION EUROPÉENNE
SIX FRANÇAIS SUR 10 JUGENT NÉGATIVE L'UNION EUROPÉENNE

PARIS (Reuters) - A neuf mois des élections européennes, près de six Français sur dix jugent négatif l'impact de l'Europe des Vingt-Huit sur la France, selon un sondage de l'institut CSA réalisé pour le media féminin sur internet Terrafemina.com et publié vendredi.

Sur 1.010 personnes interrogées les 3 et 4 septembre, 58% estiment que l'Union européenne a un impact négatif sur la France. Elles ne sont que 19% à estimer que l'UE a un effet positif et 9% pour qui elle n'a pas d'impact.

Les plus pessimistes sont les ouvriers (65% d'avis négatifs), les personnes de 35 à 64 ans (66%), les sympathisants du Front de gauche (81%) et ceux du Front national (88%).

Selon ce sondage, 52% des Français souhaitent moins d'Europe à l'avenir, contre 17% d'un avis contraire et 18% qui préfèrent que rien ne change. Il est vrai que 76% des personnes interrogées estiment être mal informées sur l'UE.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • doussine le vendredi 11 oct 2013 à 17:19

    ce forum idiot m'interdit de poster plus de 4 lignes. Je vous laisse donc épiloguer entre intellos!

  • M2683479 le vendredi 11 oct 2013 à 16:36

    qu'avez vous à proposer dou... en dehors de votre fiel .

  • doussine le vendredi 11 oct 2013 à 16:33

    bourso est désormais un forum FN/dupont machin. Ca me déprime de lire autant d'inepties...

  • rodde12 le vendredi 11 oct 2013 à 16:33

    L'Europe qui nous est imposée ne sert à rien voire est nocive. Le front national va faire un carton. Rien ne retiendra les électeurs, ils vont se défouler.

  • patr.fav le vendredi 11 oct 2013 à 16:32

    M2683479 tout à fait d'accord avec toi je le vois tous les jours !!!!! au travail !!!

  • doussine le vendredi 11 oct 2013 à 16:32

    un vrai intello ce M26... avec ses citations a la C.. . bref moins on en a plus on l'étale . Ca se verifie toujours :-)

  • M2683479 le vendredi 11 oct 2013 à 16:27

    ela s’applique aussi: principe de Peter : « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence » (et donc, « avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité ») ; principe de Dilbert (plus pessimiste) : « les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement ».

  • M2683479 le vendredi 11 oct 2013 à 16:21

    suite: l'État peut être assimilé à une entreprise qui n'a pas de finalité claire, et dont les "employés" (faute de concurrence et à cause de l'impuissance des "actionnaires"-citoyens) en viennent à servir non pas les individus, mais eux-mêmes. C'est une oligarchie de fonctionnaires qui détient alors le pouvoir réel ;