Six fois plus de cas de sida en prison

le
2
Une enquête inédite révèle que 2% des prisonniers français sont infectés par le VIH, et 5% par le virus de l'hépatite C. » Sida : combien de temps dure la phase de latence ?

Les détenus des prisons françaises sont en moyenne six fois plus porteurs des virus du sida (VIH) et de l'hépatite C (VHC) que la population générale, selon une enquête nationale publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS).

La proportion de personnes infectées par le VIH en millieu carcéral est de 2%, contre 0,35% dans la population générale française. Le nombre de détenus porteurs du virus du sida a été estimé à 1233 personnes (dont 1172 hommes et 61 femmes) pour un nombre total de détenus de 60.975 en mai 2010, dans 188 établissements.

Cette étude réalisée en 2010 d'après un échantillon de 2154 détenus tirés au sort est la première du genre en France. Elle a notamment permis d'établir que les infections...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le mardi 5 nov 2013 à 20:40

    Ma foi ! Les gens qui sont en prison y sont pour des raisons qui sont les LEURS. Avec les risques y afférents ! C'est leur problème ...

  • mjjmimi le mardi 5 nov 2013 à 12:33

    ces states sont normales: les taulars s'enfilent volontiers!