Six chaînes françaises parmi les finalistes des Eutelsat TV Awards 2013

le
0

PARIS, October 3, 2013 /PRNewswire/ --

Un nombre record de chaînes françaises sélectionnées pour cette 16ème édition : Chérie 25, Euronews, Eurosport, L'Équipe 21, Mezzo Live HD et Trace Sports

Un foyer sur quatre dans le monde regarde aujourd'hui la télévision par satellite. D'ici la fin de la décennie, ce sera le cas dans un foyer sur trois. Les téléspectateurs sont avant tout à la recherche de contenus qualitatifs, variés et surfant sur les nouvelles technologies. Ces trois critères ont servi de grille de lecture au jury des Eutelsat TV Awards. Réunis pendant deux jours du 27 au 28 septembre, ces experts des médias ont départagé pas moins de 100 chaînes issues de 20 pays en compétition cette année.

Les Eutelsat TV Awards constituent un événement unique de dimension internationale qui récompense les meilleures chaînes thématiques diffusées par les satellites d'Eutelsat. Le palmarès des gagnants retenus dans neuf catégories sera annoncé le vendredi 15 novembre, à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera à Venise, présidée par la journaliste britannique Kate Silverton.

Parmi les candidats de cette 16ème édition des Eutelsat TV Awards, un nombre record de chaînes françaises se sont démarquées. Lancées en décembre 2012 sur la TNT gratuite, L'Équipe TV et Chérie 25 ont été nominées respectivement dans les catégories Sport et Fiction/Divertissement. Ces deux nominations reconnaissent l'effort particulier qu'ont fait porter ces chaînes, également disponibles au sein du bouquet FRANSAT de TNT gratuite par satellite, sur la qualité de leur image, proposée en haute définition. Tandis queTrace Sport figure aux côtés de Chérie 25 dans la catégorie Fiction/Divertissement, Mezzo Live HD a été nominée dans la catégorie Musique, Euronews dans celle consacrée à l'Information et Eurosport dans celle dédiée au Sport.

Duilio Giammaria, Président du jury et grand reporter de la Rai, a déclaré : " Pendant notre sélection, nous avons visionné des chaînes qui existent depuis plus de 20 ans ainsi que des chaînes lancées depuis moins d'un an. Notre choix s'est finalement porté sur celles mettant en avant des formats télévisuels innovants et de qualité, tout en utilisant les dernières technologies disponibles pour étendre leurs audiences. " Cette année, outre la France, onze autres pays sont présents dans la liste des chaînes nominées : l'Allemagne, la Chine, les États-Unis, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Pologne, la Russie, la Turquie et le Royaume-Uni.

Les chaînes participant aux Eutelsat TV Awards peuvent maintenant se porter candidates au prix du " People's Choice ", qui récompensera la chaîne remportant le plus de votes du public. Les téléspectateurs sont invités à voter à partir du 1er octobre jusqu'au 30 octobre sur les sites web des chaînes candidates ou via le site officiel du concours - eutelsattvawards.com [http://eutelsattvawards.com ] - ainsi sur que ceux des professionnels du secteur dont broadbandtvnews.com [http://www.broadbandtvnews.com/2012/10/04/peoples-choice-awards-voting-to-start ], wotsat.com [http://www.wotsat.com ] et millecanali.it [http://www.millecanali.it ].

Les chaînes nominées au trophée 2013 des Eutelsat TV Awards sont :

        
        JEUNESSE                          CINEMA
        M2 (Hongrie)                      Moviemax Festival HD (Turquie)
        MINIMINI+ (Pologne)               OTE Cinema (Grèce)
        Your Family (Allemagne)           Series TV (Russie)
        CULTURE/DOCUMENTAIRES             FICTION/DIVERTISSEMENT 
        IZ TV (Turquie)                   Chérie 25 (France)
        NHK World (Japon)                 Eurochannel (Etats-Unis)
        Sky Arte (Italie)                 Trace Sports (France)
        MODE DE VIE                       MUSIQUE
        Auto Plus (Russie)                A-one-Hip-Hop Music Channel (Russie)
        Kuchnia+ (Pologne)                Gospel Music TV (Royaume-Uni)
        RAI 5 (Italie)                    Mezzo Live HD (France)
        INFORMATION                       SPORT
        BBC Persian (Royaume-Uni)         Eurosport (France)
        CCTV NEWS (Chine)                 L'Equipe 21 (France)
        Euronews (France)                 SKY Sport Formula 1 (Italie)
        BEST PROGRAMME 
        The Eurochannel Short-Films Tour - Eurochannel (Etats-Unis)
        Mussolini-il-cadavere vivente - RAI Storia (Italie)
        Die Investigative Reportage - Spiegel TV Wissen (Allemagne)
        Schuman at Pier 2 - Deutsche Welle (Allemagne)

Composition du Jury : Jerzy Barski, TV-Sat Magazine (Pologne), Jacques Braun, Eurodata TV (France), Robert Briel, Broadband TV News (Royaume-Uni), Sergey Buntman, Echo of Moscow (Russie), Alessandra Comazzi, La Stampa (Italie), Paolo Dalla Chiara, Pentastudio (Italie), Christian Blankenberg, ARD (Allemagne), Giacomo Mazzone, EBU, Fusun Nebil, Turk Internet (Turquie), Reem Nouss, consultante médias et Productrice déléguée de Twofour Arabia (Royaume-Uni). Président du Jury: Duilio Giammaria, Rai (Italie) ; Expert technique Mauro Roffi, Millecanali (Italie).

CONTACT: Contacts Presse: Vanessa O'Connor, Tél: +33-1-53-98-37-91,voconnor@eutelsat.fr ; Marie-Sophie Ecuer, Tél: +33-1-53-98-37-91,mecuer@eutelsat.fr, Gladys Dalla Chiara, Tél. +39-0444-543-133,gdallachiara@pentastudio.it. Organisation: Pentastudio, Tél.+39-0444-543-133, tvevents@pentastudio.it


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant