Six boutiques de musées en France et en Europe

le
0
Six boutiques de musées en France et en Europe
Six boutiques de musées en France et en Europe

Les boutiques des musées sont devenues des incontournables. Beaux livres, essais, affiches, produits dérivés… Dans ces espaces, impossible de ne pas trouver son bonheur. Petite sélection pour consommer cultivé.

Sortir d’un musée sans passer par la case « boutique » relève désormais de l’exploit. D’autant que ces marchands du temple ne se contentent plus de vendre le catalogue de l’exposition mais aussi une flopée de produits dérivés. Difficile de choisir parmi plus de 1 200 musées et commerces que compte le territoire national. Voici donc six échoppes en France et en Europe, choisies de manière totalement arbitraire, pour faire rimer culture avec shopping.

Musée des arts décoratifs (Paris) : la plus tendance

La boutique du Musée des arts décoratifs s’appelle tout simplement 107Rivoli, parce que sise au 107 de la rue de Rivoli. Gérée par l’enseigne spécialisée dans l’art Arteum, c’est également un concept-store qui attire 60 % de touristes étrangers et 40 % de Parisiens. Désormais réorganisée, elle offre un solide rayon librairie, mais on y trouve aussi beaucoup de pièces design et d’avant-garde, de nombreux bijoux d’artistes et objets de mode. Sans pour autant oublier les savoir-faire patrimoniaux des petites et grandes maisons françaises, ainsi qu’un espace exposition temporaire. Ainsi, jusqu’au 18 septembre, le lieu propose des Barbie et des accessoires liés à l’iconique poupée. Un petit plus : les vitrines donnent sur la rue de Rivoli et sont généralement mises en scène par de grands noms de la création.

www.lesartsdecoratifs.fr

Musée de l’armée (Paris) : la plus martiale

Le musée d’histoire militaire est l’un des cinq établissements les plus fréquentés en France. Sa bou...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant