Six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats

le
0
A Bruxelles, le 24 mars.
A Bruxelles, le 24 mars.

Plusieurs perquisitions ont été menées par la police belge dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont fait au moins 31 morts mardi à Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral.

Six personnes ont été arrêtées jeudi 24 mars au soir à Bruxelles par la police dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont fait au moins 31 morts mardi dans la capitale belge, a indiqué le parquet fédéral.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu dans la soirée dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek. Elles ont nécessité la présence des forces d’intervention spéciales et d’un hélicoptère de la police, précisent les sites de la RTBF et de La Libre Belgique.

Deux suspects toujours activement recherchés Trois personnes ont été interpellées « devant le parquet fédéral », dont les bureaux se trouvent en plein centre de Bruxelles, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt. Deux autres personnes ont été arrêtées sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise de Jette. 

« Il sera décidé demain si un mandat d’arrêt [une inculpation] est décerné à l’encontre de ces personnes », a ajouté le parquet fédéral.

Au moins deux hommes avaient été repérés par la police sur les images de vidéosurveillance de l’aéroport et du métro en compagnie des trois assaillants qui s’y sont fait sauter. Ils sont activement recherchés.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant