Sivens : France 2 diffuse des images des violents affrontements

le
4
Un groupe de CRS prend feu après avoir reçu un cocktail Molotov.
Un groupe de CRS prend feu après avoir reçu un cocktail Molotov.

France 2 a diffusé des images des violents affrontements au terme desquels Rémi Fraisse, un manifestant de 21 ans, est décédé. L'enquête doit démontrer s'il a été touché par une grenade des forces de l'ordre. La vidéo, tournée par un groupe anarchiste, ne montre pas la scène ayant mené au drame, mais les affrontements qui ont eu lieu plus tôt. On y voit un groupe de gendarmes mobiles prendre feu après un jet de cocktail Molotov, hurler à leurs collègues qu'ils veulent un ravitaillement en grenades, leurs collègues leur répondant "on n'en a pas". Dans la forêt, un gendarme est pris à part et ses collègues peinent à le libérer, au point que l'un d'entre eux perd son casque. En face, deux groupes de manifestants : l'un est pacifique et recule dans le calme lorsque les gendarment avancent. L'autre est extrêmement violent et organisé, avec des boucliers, un sac rempli de projectiles explosifs et des masques.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alain..c le jeudi 30 oct 2014 à 08:08

    cocktails molotov mélange incendiaire mis au point pour lutter contre les chars T26 soviétique durant le guerre d'Espagne. C'est une arme de guerre et ceux qui les lancent seraient de gentils pacifiques verts? Moi j'applaudis la retenue des CRS .

  • M8252219 le mercredi 29 oct 2014 à 16:54

    Régression avec tous ces anarchistes que les écolos et syndicats manipulent et dont ils se servent contre la société:nuisance maximum pour faire valoir leurs idées.Ce n'est plus de la démocratie mais du fascisme

  • patr.fav le mercredi 29 oct 2014 à 16:27

    M1961G tu travailles pour qui ?

  • M1961G le mercredi 29 oct 2014 à 16:18

    ce projet doit se faire pour ne pas céder à la violence organisée par des casseurs . les gendarmes ont fait leur travail car c'est difficile de maitriser une guérilla . si fraisse était pacifiste , il n'aurait pas dû se trouver là . dans une guérilla , il faut accepter les blessures , voir la mort . si on cède aux casseurs , alors ce sera l'anarchie . hollande , réveille toi avant qu'il ne soit trop tard .