Situation des taux d'intérêts et perspectives 2011

le
0


Situation des taux d'intérêts et perspectives 2011

En cette fin d'année 2010, et après deux années de baisse, on assiste à une légère remontée des taux. La Banque Centrale Européenne a pourtant confirmé sa politique de stabilité des taux en décembre avec le principal taux directeur inchangé à 1%, un niveau toujours historiquement bas. Et de manière générale, l'ensemble des références taux se maintient à un niveau bas.

Des indices de références en légère hausse, une incidence minime sur les taux clients

L'OAT 10 ans, le principal indice de référence des taux d'intérêts long terme, est de 3,25% en décembre contre 2,93% en novembre. C'est à partir de cet indice que les établissements bancaires peuvent déterminer leurs taux fixes.

L'Euribor 3 mois, qui est la référence pour les taux révisables, est stable autour de 0,97% en décembre contre 0,99% en novembre. Cela reste un niveau exceptionnellement bas également.

Nous enregistrons pour la première fois depuis bien longtemps une légère remontée des taux clients. En moyenne, les conditions de crédits ont augmentées de 0,25%. Toutefois, nous restons à des niveaux de taux historiquement bas où le coût du crédit est donc bon marché.

Selon Nexity, la tendance devrait être un maintien d'une politique de taux bas, avec quelques petits mouvements de correction possibles. Les indicateurs actuels militent pour une stabilité pendant le premier trimestre 2011.


L'incitation fiscale reste toujours intéressante en 2011 avec le dispositif Scellier, mais est-ce que les taux demeureront toujours favorables pour investir ?

L'année 2011 sera encore une très belle opportunité pour les investisseurs avec un duo gagnant : une fiscalité qui reste avantageuse et des conditions de crédits quasiment toujours au plus bas.

Selon Nexity, profiter d'un investissement Scellier dans un marché locatif recherché, couplé à un financement à taux bas, est une bonne solution en 2011 de diversification ou de constitution de patrimoine.

Pour préparer dès aujourd'hui votre projet, Nexity vous invite à tester gratuitement notre simulateur Scellier et à découvrir nos programmes immobiliers neufs accessibles en loi Scellier.

Cliquez-ici pour accéder au simulateur



Rappel : Dans le cadre du dispositif Scellier, le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant