Sites de rencontres : les ados aussi !

le
0
Les sites de rencontres pour ados prolifèrent sur internet.
Les sites de rencontres pour ados prolifèrent sur internet.

Il n'y a pas que les adultes qui fréquentent les sites de rencontres. Les ados se sont également lancés dans l'aventure, comme le révèle Europe 1. Depuis près de deux ans, précise le site, ce type de plateformes dédiées prolifère sur Internet. À l'image de Rencontre-ados.net, le leader du marché avec plus de 200 000 inscrits, ou encore Sortirensemble.com, Nodaron.com.

"Je m'ennuyais et comme il n'y a pas de fille dans mon école, je me suis inscrit. Contrairement à Facebook, où tu ajoutes des personnes que tu connais, sur Rencontre-ados.net, tu fais des connaissances que tu n'aurais jamais faites sinon", explique Damien, un jeune étudiant en informatique de 19 ans qui totalise plus de 1 200 "amis" sur Rencontre-ados.net. Faut-il craindre le phénomène ? Les parents redoutent généralement que leurs enfants soient mis en relation avec des adultes qui auraient travesti leur identité.

Même si les futurs membres doivent accepter les conditions générales du site avant inscription, il y a fort à parier que bien peu s'y attardent. Rencontre-ados.net précise pourtant dans son règlement qu'il est "strictement interdit aux mineurs de s'inscrire sans l'accord au préalable de leurs parents ou personnes responsables de ceux-ci" ou encore de "remplir votre profil avec de fausses données".

Des photos suggestives

Kiss-ados.com dresse pour sa part une liste de conseils pour éviter les mauvaises rencontres. "Sur Internet, difficile de savoir qui se cache...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant