Site internet des impôts : fréquentations en hausse

le
0

Alors que le gouvernement souhaite développer les déclarations en ligne dans le cadre de l'impôt sur le revenu, le site internet des impôts a connu une fréquentation record.

Fréquentation record en mai

Le site internet des impôts, récemment au cœur de l'actualité en raison de la déclaration des revenus des Français, a connu une fréquentation record au mois de mai 2016. Selon les chiffres de l'Audience Internet Ordinateur de Médiamétrie / Netratings, 16,4 millions de visiteurs uniques se sont connectés sur le site impots.gouv.fr. Un très bon résultat, puisque cela représente 2 millions d'internautes supplémentaires par rapport à mai 2015. La preuve que la déclaration de revenus est de plus en plus associée à Internet.

La dominante des CSP+

D'après les chiffres d'audience, les CSP+, c'est-à-dire les catégories socioprofessionnelles supérieures, ont été les plus nombreuses à se connecter, à hauteur de 40% des visiteurs. Une part significative, quand on sait que cette catégorie ne compose que 27,4% des internautes dans leur globalité.

Les télédéclarations en hausse

En parallèle de ces résultats de fréquentation prometteurs, une augmentation des déclarations d'impôt en ligne a été observée cette année. Plus de 16,1 millions de télédéclarations ont été enregistrées, contre 14,6 millions en 2015. De fait, le gouvernement encourage le recours au site impots.gouv.fr. Cette année, les contribuables justifiant d'un revenu imposable supérieur à 40 000€ avaient l'obligation de déclarer en ligne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant