Sissoko espère un grand Payet à l'Euro

le
0

Très satisfait du carton plein réalisé par les Bleus sur ces deux matchs face aux Pays-Bas et la Russie, Moussa Sissoko regrette en revanche les buts encaissés. Le milieu de terrain de Newcastle avoue également tout le bien qu'il pense de Payet et Gignac.

Moussa Sissoko, cette belle victoire fait-elle du bien à deux mois de l’Euro ?
Oui, cette victoire nous fait du bien. La victoire face aux Pays-Bas nous avait déjà donné beaucoup de confiance, c’est pour ça que nous avons bien commencé ce match, avec le public derrière nous. On a fait un bon match dans l’ensemble. Malheureusement, on prend un but sur un coup de pied arrêté et un deuxième but qui aurait pu être évitable. Mais on est satisfaits des deux matchs, l’objectif était de gagner les deux, c’est chose faite, donc on est très contents.

Didier Deschamps vous a-t-il reproché ces deux buts encaissés une nouvelle fois ?
C’est toujours frustrant de prendre des buts évitables, il en a parlé. Parce qu’une fois que la compétition aura commencé, ce sont de petits détails, mais qui comptent beaucoup. Il va falloir éviter ce genre de fautes-là et être plus serein défensivement.

Qu’avez-vous pensé du match de Dimitri Payet ?
Il est sur sa lancée. Il faut une très grande saison avec West Ham, il a eu la chance de démarrer face aux Pays-Bas et a fait un très grand match. Ce soir (mardi), il a joué une demi-heure, il rentre, il met un but et une passe décisive, c’est très bien pour lui, pour nous et pour toute la France. On espère avoir un Dimitri Payet en pleine confiance pendant l’Euro, parce quand il est à ce niveau-là, c’est vraiment un joueur d’une très grande qualité. Gignac ? On est contents de l’avoir dans ce groupe, il donne toujours le meilleur de lui-même. Ce soir, il a eu la chance de marquer, je suis content pour lui. « Dédé » s’entend très bien avec tout le monde, il vit bien avec tout le monde.

Propos recueillis par T.M, au Stade de France

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant