SISEG : les nouvelles solutions KIMOCE au cœur des enjeux d’optimisation et de productivité des services généraux des entreprises privées ou publiques !

le
0

Mulhouse, le 23 avril 2008


SISEG / PROSEG
du 27 au 29 mai - Paris Porte de Versailles - Hall 4 Stand H54

Les nouvelles solutions KIMOCE au coeur des enjeux
d’optimisation et de productivité des services généraux
des entreprises privées ou publiques !


A l’occasion du SISEG-PROSEG, KIMOCE lance deux nouvelles applications logicielles « sur mesure », KIMOCE ACHATS GENERAUX et KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT. Quintessence de l’expertise de l’éditeur, ces solutions s’avèrent les clés d’une gestion réussie des achats généraux et des infrastructures immobilières & mobilières ! Des entreprises et des collectivités témoignent !

L’optimisation du service achat représente un enjeu de taille pour les entreprises et les collectivités locales. En quête perpétuelle de suivi des performances et de diminution des frais de fonctionnement, les Directeurs et Responsables Achats se doivent aujourd’hui de sélectionner des solutions alliant « meilleures pratiques » et innovations. Afin d’apporter des réponses technologiques en adéquation avec ces nouveaux challenges, KIMOCE, à l’occasion du salon SISEG-PROSEG, lance KIMOCE ACHATS GENERAUX, solution logicielle de maîtrise des budgets & stocks, et KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGAMENT, solution logicielle de gestion des infrastructures immobilières & mobilières. Fortes d’une expertise métier de 17 ans de KIMOCE dans la gestion des achats, de l’économat, du patrimoine et des services généraux, ces nouvelles applications garantissent aux gestionnaires des entreprises privées et publiques un gain de productivité dans toutes les facettes de leur activité et un retour sur investissement très rapide.

KIMOCE ACHATS GENERAUX, l’art de maîtriser efficacement ses budgets et stocks !

Solution pensée et conçue pour les gestionnaires d’achats, d’économats et des moyens généraux, KIMOCE ACHATS GENERAUX a comme mission d’optimiser l’intégralité du process achat, d’identifier la performance des fournisseurs et d’augmenter les gisements de productivité comme la dématérialisation des demandes d’achats, les processus de validation, ou encore la qualité de services tout en s’interfaçant aisément avec votre gestion financière. Véritable application « sur mesure », KIMOCE ACHATS GENERAUX s’illustre par son ergonomie intuitive & ludique, son intégration aisée dans le système d’information et son retour sur investissement rapide, via la diminution significative des ressaisies et des coûts de passation des commandes.

A l’image des 6 facteurs clés pour optimiser les achats généraux, l’offre KIMOCE propose un référentiel unique (gestion du cycle complet de la chaîne des commandes, des fournisseurs, des articles), une maîtrise des budgets et des engagements (assistance à l’élaboration & suivi des budgets, gestion des garanties & contrats fournisseurs, workflow des procédures & autorisations), une gestion innovante des demandes d’achats (portail internet, workflow de validation), une optimisation de la logistique (gestion des stocks, réappro, des consommations internes, lots...), une gestion affinée de la mobilité (lecteur PDA code-barres wifi, saisie mobile en temps réel, inventaire par codes à barres) et une dimension reporting & décisionnel BI (tableaux de bord & statistiques achats, alertes sur fins de contrats, export dans les outils bureautiques...).

Louise Cannone, Chef de projet au Conseil Général du Pas de Calais, témoigne de l’apport et de la pertinence de KIMOCE ACHATS GENERAUX : « La mise en place de la solution KIMOCE a été un véritable succès au niveau du process achat. En effet, la traçabilité nous apporte des éléments pertinents d’analyse. Elle nous permet ainsi d’étudier les habitudes des consommateurs en identifiant tout de suite quels sont les produits qui tournent le plus et d’amener à nouvelles habitudes de consommation au sein de nos différents services. »

KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT, l’art de gérer les infrastructures immobilières et mobilières !

Solution parfaitement adaptée aux services généraux des entreprises privées ou publiques, KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT excelle dans la gestion du patrimoine, des plans aux interventions réalisées, le pilotage de la maintenance préventive, prédictive & curative et le suivi & planification des travaux de maintenance et d’investissements. Toutes ces facettes garantissent aux gestionnaires de maîtriser les coûts d’exploitation de la totalité de leurs biens, tout en diminuant leurs coûts directs et indirects. Les « plus » de la nouvelle solution KIMOCE s’avèrent son architecture multi sites et multilingue d’une grande robustesse et fiabilité qui offre la possibilité de gérer tout volume, de 5 000 équipements à plus de 200 000, et son ergonomie d’utilisation via des liens hypertexte.
A l’image des 6 facteurs clés pour parfaire la gestion des biens immobiliers et mobiliers, l’offre KIMOCE comprend un référentiel unique des bâtiments (caractéristiques, familles, représentations, contacts), une gestion pointue des plans & des surfaces (interface avec autocad, affichage graphique & alphanumérique, simulations d’aménagement), un suivi précis des contrats & services associés, une GMAO et logistique efficientes (guichet unique de services, workflow fonctionnel, planning des interventions, gestion des écarts, armoires à plans...), une supervision précise des budgets (coûts des prestations internes & externes, prix de revient par équipement, dépenses par poste) et une élaboration aisée de tableaux de bord décisionnels (alertes de fins de contrats, analyse de l’activité, export dans les outils bureautiques (Excel...).

Marie-Pierre Trouillet, Directrice Informatique au Conseil Général de l’Hérault, témoigne de l’apport et de la pertinence de KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT « Nous avons fait le choix de la solution Kimoce pour gérer nos parcs mobiliers et immobiliers répartis sur 200 sites. La souplesse d’utilisation de cette dernière a été un élément déterminant. En effet, les diverses Directions Utilisatrices ont pu démarrer leur gestion immédiatement avec des descriptions succinctes puis, au fil du temps, adapter l’application de manière plus fine aux spécificités de leur activité. En outre, l’usage des terminaux numérique a permis de véritablement simplifier la saisie des inventaires. Et ce n’est qu’un début ! »

L’événement KIMOCE au salon SISEG-PROSEG

Un des temps forts de la participation de KIMOCE à cet événement incontournable des services généraux sera, sans aucun doute, l’atelier qui aura lieu, le mardi 27 mai 2008 à 14h45 où Patrick Hett, Dirigeant Fondateur de KIMOCE, interviendra sur le thème « Optimiser ses ressources avec une solution de gestion des services généraux ». A cette occasion, il mettra en exergue les derniers projets réalisés par KIMOCE au sein d’entreprises et collectivités locales afin d’en délivrer les bénéfices. Suite à cet atelier, des démonstrations de l’outil peuvent être proposées sur le stand de KIMOCE.


A propos de Kimoce :

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.Kimo ce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.


Contacts Presse :

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com


Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr

http://www.kimoce.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant