SIPH: tassement des revenus au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - SIPH a rapporté ce mardi soir avoir généré 53,8 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre de son exercice, en recul de 3,5% en rythme annuel.

La division 'Caoutchouc' a vu ses revenus se contracter de 0,5% sur la période à 48,7 millions d'euros. Pour autant, 'de façon générale, le niveau du cours du caoutchouc s'est globalement récupéré sur la période après avoir subi 2 trimestres de baisse consécutifs (hormis un épisode de remontée passagère des cours au mois d'avril)', a expliqué SIPH. Il reste toutefois en-dessous du niveau de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires à fin juin ressort donc à 107,1 millions d'euros, en légère hausse de 0,3% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos, dont 99,1 millions de ventes dans le pôle 'Caoutchouc' (+2,6%).

'Les tonnages vendus (91 milliers de tonnes environ) compensent en totalité le recul des prix de vente (12,3%)', a résumé le groupe, dont la production semestrielle totale s'est élevée à 79,3 milliers de tonnes, en croissance de près de 10% grâce aux achats extérieurs qui ressortent à 50,1 milliers de tonnes (contre 43,2 milliers de tonnes en 2015). Les productions propres sont quant à elles restées stables sur la période (29 milliers de tonnes).

Fidèle à son plan de marche, SIPH a reconduit son objectif de croissance de la production annuelle de 22% et dit continuer à intensifier ses efforts de baisse des prix de revient.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant