SIPH : première acquisition au Libéria

le
0

SIPH annonce l’acquisition auprès du groupe Salala Rubber Investment (SRI) d’une participation de 60 % dans la société Cavalla Rubber Corporation (CRC), une plantation d’hévéas située au Libéria dans le comté du Maryland sur la frontière avec la Côte d’Ivoire.

Cette plantation, d’une superficie de 8 000 ha, est en cours de réhabilitation après plusieurs dommages subis de 1985 à 2003. La production, relancée début décembre 2007, devrait se situer autour de 6 000 tonnes en 2008. Elle est vendue actuellement de manière brute sans usinage.

SIPH prévoit de construire une usine sur place, dont la mise en service devrait être effective d’ici 12 à 15 mois. Ce nouveau site industriel permettra également d’exploiter les récoltes qui pourront être achetées auprès des producteurs villageois de la région. Le comté du Maryland est en effet une région qui abrite un grand nombre de planteurs villageois.

Michelin, dans le cadre de son contrat avec SIPH, apportera son appui technique dans les domaines agricoles ainsi que pour la construction de l’usine. SRI, qui conserve 40 % du capital de CRC et bénéficie d’une longue expérience du Libéria, continuera à participer activement à la gestion opérationnelle en étroite collaboration avec SIPH.

SIPH entend faire jouer les synergies notamment avec la plantation de Rapid Grah située en Côte d’Ivoire, de l’autre coté de la frontière.

Suite à cette acquisition, SIPH est présente désormais dans 4 pays : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et le Libéria. Cette opération est parfaitement en phase avec la stratégie du groupe qui vise à étendre progressivement ses implantations et sa capacité de production tout en améliorant sa productivité industrielle.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires 1er trimestre 2008 mi-mai

Recevez gratuitement toute l’information financière de SIPH par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Code Valeur Euronext : SIPH

Code ISIN : FR 0000036857

Nombre d’actions : 506 079

Au sujet de SIPH

La Société Internationale de Plantations d’Hévéas est spécialisée dans la production, l’usinage et la commercialisation de caoutchouc naturel à usage industriel. SIPH exploite plus de quarante milles hectares d’hévéas sur 4 pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria et Libéria). Le latex traité est issu de l’exploitation des plantations d’hévéas de SIPH (50 %) et d’achats effectués auprès de planteurs indépendants (50 %). SIPH commercialise sa production, principalement réservée à l’activité pneumatique, sur le marché international. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.siph.com.

Contacts SIPH

Olivier de Saint Seine, Directeur Général Adjoint, +33 (0)1 41 16 28 10

Frédérique Varennes, Directeur Administratif et Financier, +33 (0)1 41 16 28 51

Contact KAPARCA FINANCE

Laurence Marquézy, Relations Analystes – Investisseurs, +33 (0)1 72 74 82 23

Nicolas Bouchez, Relations presse, + 33 (0)1 77 35 04 37

28/04/2008


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant