SIPH : le chiffre d'affaires a progressé de 0,3% au premier semestre

le
0

(AOF) - SIPH (Société Internationale de Plantations d’Hévéas) a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,3% au premier semestre à 107,1 millions d'euros. Sur cette période, les tonnages vendus s'élèvent à près de 91 milliers de tonnes permettant ainsi de compenser en totalité le recul des prix de vente (-12,3%). Ce résultat est le fruit de la hausse des achats extérieurs mais aussi du succès du programme d'investissement mis en œuvre l'an dernier par le groupe pour permettre l'augmentation des capacités de production des usines.

Fidèle à son plan de marche, le groupe confirme son objectif de croissance de sa production (environ +22% attendus en 2016) et continue à intensifier ses efforts de baisse des prix de revient.

SIPH poursuit également le contrôle de ses investissements avec un budget de 19 millions d'euros dédiés à la croissance des surfaces, au renouvellement et à l'adaptation des capacités industrielles avec toutefois une certaine flexibilité en fonction de l'évolution des cours. Ainsi, en Côte d'Ivoire et au Ghana, le groupe continue à déployer son programme de développement industriel initié depuis 3 ans afin d'augmenter la capacité des volumes achetés et continuer à produire les grades de produits finis les plus élevés recherchés par le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant