SIPH : LCM y croit !

le
0
Une plantation d'hévéas. (© SIPH)
Une plantation d'hévéas. (© SIPH)

SIPH prend plus de 15% depuis le début de l'année. Mais sur trois ans, le bilan est moins flatteur pour le producteur de caoutchouc avec un titre qui cède près de la moitié de sa valeur. Le rebond récent peut-il se poursuivre ?

C'est ce que croit Louis Capital Markets (LCM), le bureau d'analyses spécialisé dans les valeurs moyennes a renouvelé son conseil d'achat avec un objectif de cours relevé de 32 à 36 euros, soit un potentiel de 20% par rapport au cours de clôture d'hier.

Retour à la profitabilité

À l'appui de son argumentation, l'analyste explique que «les chiffres des ventes du marché automobile chinois ont entraîné une accélération du rebond du caoutchouc qui s’établit cematin à Singapour à149,50 cents/kg, en hausse de 32% depuis le début de l’année». Pour LCM, «ce nouveau cours se situe selon nos estimations au-dessus du seuil de rentabilité de SIPH, […] ce qui laisse entrevoir un retour de la profitabilité sur 2016».

LCM estime dès lors que le résultat opérationnel courant pourrait s'établir à 3,6 millions contre la précédente estimation d'une perte de 9,8 millions.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant