SIPH : Elargissement du flottant porté à 24,4%

le
0

SIPH a été informée que le fonds d’investissement AIG-AIFH, qui détenait 16,60 % du capital de la société et 7,94 % des droits de vote, venait de céder la totalité de sa participation.

A l’issue de cette cession, la répartition du capital de SIPH est la suivante :

- SIFCA détient 55,59 % du capital de la société,

- Michelin 20,00 %,

- Public 24,41 %.

Le flottant est ainsi porté de 7,81% à 24,41 %, ce qui devrait accroître de façon significative la liquidité du titre.

« Comme prévu lors de son entrée au capital de notre société, à un moment où nous cherchions à accroître notre indépendance financière, le fond AIG- AIFH a décidé de céder sa participation par une sortie directe sur le marché. Cela correspond à notre souhait d’une augmentation significative du flottant, et également à celui dont nous ont fait part de nombreux investisseurs » explique Yves Lambelin, Président Directeur Général de SIPH. « L’élargissement du flottant est favorable à SIPH ainsi qu’à l’ensemble de ses actionnaires, présents et futurs, qui voient la liquidité du titre accrue. Par ailleurs, je suis confiant dans la poursuite de notre croissance pérenne et rentable dans un environnement mondial très favorable aux plantations. »

Recevez gratuitement toute l’information financière de SIPH par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Code Valeur Euronext : SIPH, Code ISIN : FR 0000036857, Nombre d’actions : 506 079

Au sujet de SIPH

La Société Internationale de Plantations d’Hévéas est spécialisée dans la production, l’usinage et la commercialisation de caoutchouc naturel à usage industriel. SIPH exploite plus de quarante milles hectares d’hévéas, et dispose aujourd’hui d’une capacité de production de 113 000 tonnes répartie sur 3 pays (Côte d’Ivoire, Ghana et Nigéria). Le latex traité est issu de l’exploitation des plantations d’hévéas de SIPH (50 %) et d’achats effectués auprès de planteurs indépendants (50 %). SIPH commercialise sa production, principalement réservée à l’activité pneumatique, sur le marché international. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.siph.com.

Contacts SIPH :

Olivier de Saint Seine, Directeur Général Adjoint, au +33 (0)1 41 16 28 10

Frédérique Varennes, Directeur Administratif et Financier, au +33 (0)1 41 16 28 51

Contact Kaparca Finance : Laurence Marquézy au +33 (0)1 72 74 82 23

Kaparca Finance, le 05/06/2007


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant