Singapour va dépasser Londres en tant que centre mondial de gestion d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) -
Singapour est appelé à devenir le deuxième centre d' expertise mondial en matière de gestion d' actifs d' ici à 2025, aux côtés de Boston, New York et Londres, indique une étude de PricewaterhouseCoopers. D' ici à 2040, les trois principaux pôles seront New York, Singapour et Londres.
Aujourd' hui, les deux agglomérations américaines et la capitale britannique sont les trois plus importants centres de gestion d' actifs du monde, en termes d' encours. Mais l' Asie est en train de monter en puissance?
La crise financière de 2008-2009 a changé la donne. En effet, la menace d' un renforcement de la réglementation et de la fiscalité dans certains pays occidentaux incite certaines sociétés de gestion à s' établir ailleurs, et notamment en Asie. Mais la région va aussi et surtout bénéficier de son propre potentiel de croissance.
Pour PwC, deux centres asiatiques ont aujourd' hui les moyens de s' imposer : il s' agit de Hong Kong et de Singapour. Les deux offrent des régimes fiscaux plus favorables que les pays occidentaux et ont des structures réglementaires bien régulées mais légères. Mais, pour PwC, il n' y a pas de place pour deux pôles asiatiques. Au premier semestre 2010, Hong Kong a fait mieux que Singapour en attirant 65 % des lancements de fonds asiatiques. Mais PwC estime que Singapour est mieux placé pour devenir numéro un, grâce à son gouvernement qui promeut activement la ville comme centre mondial de gestion d' actifs et compte tenu d' un stock d' encours plus important.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant