Sinclair Pharma et le groupe Invida annoncent un partenariat pour la commercialisation des marques leaders de Sinclair. - Accord en dermatologie étendu à l’Inde

le
0

Sinclair Pharma et le groupe Invida

annoncent un partenariat pour la commercialisation des marques leaders de Sinclair.

Accord en dermatologie étendu à l’Inde


Londres, Royaume-Uni et Singapour, 21 mars 2011 - Sinclair Pharma Plc ("Sinclair" ou "l’Entreprise": SPH: L), et Invida Holdings Private Limited ("Invida") sont heureux d'annoncer l’extension de leur partenariat à long terme à l’Inde pour la commercialisation des marques leaders de Sinclair en dermatologie en Asie-Pacifique. Invida est la première entreprise biopharmaceutique de produits spécialisés de la région avec plus de 4.000 employés et une présence sur les principaux marchés de la région, incluant l’Inde.

Ce partenariat étendu ajoute l’Inde aux onze marchés de la région Asie-Pacifique pour lesquels Invida s’est déjà vu confier l’exclusivité des marques de dermatologie et de soins des plaies et cicatrisation de Sinclair. Cette seconde étape du partenariat entre Invida et Sinclair offre de substantielles opportunités de croissance du chiffres d’affaires et de reconnaissance des marques de Sinclair à travers le monde. En 2010, le marché indien de la dermatologie augmentait de 21% et atteignait les 513 millions USD, représentant alors 25% du marché de la dermatologie en Asie-Pacifique[1].

L’accord Sinclair-Invida se traduit actuellement au niveau commercial par la préparation des premiers lancements de produits. En Inde, les ressources d’Invida se concentreront en premier lieu sur la commercialisation des gammes dermatite atopique, dermite séborrhéique et acné de Sinclair. L’équipe indienne d’Invida bénéficiera également du soutien du directeur régional de Sinclair basé en Asie et engagé dans le respect du planning de lancements ainsi que dans leur succès.

Chris Spooner, Chief Executive Officer de Sinclair, commente :

“En tant que marché émergent majeur disposant d’un potentiel de croissance durable fort, l’Inde est clé pour Sinclair. Invida s’est de nouveau imposé comme le partenaire de choix par son ambition, sa présence et son implication évidentes dans notre portefeuille.

“Sinclair opèrera au travers de sa filiale indienne et fabriquera localement ses produits via Encube Ethicals Pvt (Goa), un fabricant indien de produits topiques en dermatologie leader sur son marché. Nous avons été impressionnés par l’engagement qualité et service de Encube. En accord avec notre politique d’amélioration des marges, nous espérons au fil du temps élargir l’étendue de cet accord de fabrication au-delà du marché domestique indien. L’annonce faite ce jour est une nouvelle étape dans l’atteinte de l’objectif que s’est fixé Sinclair de tirer profit de son portefeuille produits ainsi que de ses capacités de développement tout en minimisant la complexité de son business par la mise en place d’accords multi-pays dans les marchés émergents. C’est une stratégie clé pour Sinclair ; celle-ci peut renforcer significativement le profil bénéficiaire du Groupe sur le moyen-terme. Nous sommes ravis de la perspective d’annonces similaires cette année. ”

John Graham, Chief Executive Officer d’Invida, ajoute: “Je suis ravi d’étendre notre collaboration régionale avec Sinclair en Inde. Cette extension démontre la grande confiance de Sinclair en l’expertise marché d’Invida en Inde et dans la région.”

Fin

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Sinclair Pharma plc

Chris Spooner, CEO

Alan Olby, CFO

Tel: +44 (0) 1483 410 600

Financial Dynamics

Ben Atwell

Stephanie Cuthbert

Tel: +44 (0)20 7831 3113

Invida Group Pte Ltd

John Graham, CEO

Louis Payet, VP Corporate Development and Alliance Management

Tel: +65 6494 7200

Invida Group Investor and Media Relations

Liz Pingpank

LaVoie Group

+1 (978) 745 4200 x104

lpingpank@lavoiegroup.com

Singer Capital Markets Limited

Shaun Dobson

Claes Spång

Tel: +44 (0)20 3205 7500

A propos de Sinclair Pharma Plcwww.sinclairpharma.com

Sinclair Pharma plc est un laboratoire pharmaceutique international offrant des solutions pour les plaies, en dermatologie et en santé buccale, grâce à des technologies de surface avancées et des modes de dispensation innovants. Sinclair dispose d’opérations marketing et ventes en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, et d’un réseau étendu de partenaires marketing sur les marchés développés et émergents.

A propos d’Invida Group Pte Ltd www.invida.com

Invida améliore la vie des patients en Asie en commercialisant des produits pharmaceutiques spécifiques et de qualité supérieure. Elle exerce son activité au bénéfice de tous grâce à un marketing tourné vers la marque et un savoir-faire commercial éprouvés, en tirant parti d’une expertise solide dans plusieurs aires thérapeutiques clés et en s’appuyant sur une solide expérience de tous les grands marchés asiatiques. Ses capacités opérationnelles permettent un accès rapide au marché par une équipe de professionnels passionnés.

Avec 4 000 salariés répartis sur 13 marchés en Asie Pacifique, Invida agit d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur commerciale, depuis l’obtention des autorisations réglementaires et le lancement des produits jusqu’à la gestion de leur cycle de vie. Invida gère un portefeuille regroupant des marques propres ainsi que des produits sous licence provenant de petites sociétés biotechnologiques ou de grandes entreprises multinationales. La conclusion de partenariats est un élément clé du modèle économique d’Invida. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires pour élaborer des stratégies efficaces et mettre à profit notre très grande expérience pour maximiser le potentiel des actifs qui nous sont confiés.

Communiqué « Safe Harbor » (règle refuge) en vertu de la loi américaine de 1995 relative aux valeurs mobilières intitulée « US Private Securities Litigation Reform Act » : une partie ou la totalité des énoncés du présent document se rapportant à des projets, prévisions, exécutions et autres événements à venir sont des énoncés prospectifs au sens de la loi « US Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les résultats effectifs de ces événements peuvent se révéler substantiellement différents de ceux décrits dans ces énoncés prospectifs du fait de plusieurs facteurs.


[1] IMS MAT Q3 2010


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant