Simulateur de crédit comment ça marche ?

le
0

Lorsqu'on souhaite réaliser un emprunt immobilier ou autre, il est essentiel d'étudier le marché pour négocier le meilleur taux d'intérêt auprès de la banque. Le simulateur de crédit est alors utile.

Pourquoi recourir à un simulateur de crédit ?

Souscrire un crédit est parfois nécessaire pour concrétiser un achat immobilier, changer de voiture ou financer un projet personnel. Le premier réflexe doit être alors d'étudier les possibilités de crédit et surtout, les différents taux d'intérêt proposés. Car le coût d'un crédit est défini en premier lieu par son taux d'intérêt. Si les remboursements du prêt s'échelonnent sur plusieurs années, comme c'est toujours le cas pour les crédits immobiliers ou auto, une différence de 0,10 ou 0,20% peut avoir de réels effets financiers.

C'est pourquoi il est utile de recourir à un simulateur de crédit, qui donnera un aperçu du marché en quelques secondes.

Fonctionnement d'un simulateur

La démarche est simple. De nombreux simulateurs sont disponibles gratuitement sur Internet. Il suffit de sélectionner le type de projet que l'on souhaite financer : immobilier, automobile, travaux, voyage, mariage... Le montant de l'emprunt souhaité doit ensuite être indiqué. Le simulateur fournit alors plusieurs possibilités de crédits avec les mensualités, le taux annuel effectif global (TAEG) et le coût global du crédit.

Les avantages

Le choix d'un crédit par le biais d'un simulateur permet de gagner du temps : on obtient en effet plusieurs devis, en quelques secondes. Mais il est aussi intéressant de visualiser clairement le coût réel des différents crédits. On peut alors faire son choix en totale connaissance de cause.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant