Silvio Berlusconi sera présent à tous ses procès

le
0
Mis en cause dans quatre affaires, notamment pour prostitution de mineur et abus de pouvoir dans le cadre du scandale «Rubygate», le président du Conseil italien ne se rendait plus aux audiences depuis plusieurs années.

Changement de stratégie pour Silvio Berlusconi. Le président du Conseil italien qui va devoir affronter dans les semaines à venir pas moins de quatre procès, a annoncé samedi qu'il assistera à toutes les audiences. Or, cela fait plusieurs années que le Cavaliere ne mettait plus les pieds au tribunal et se faisait représenter par ses avocats. «Il y a une attention toute particulière sur lui, c'est pourquoi il juge opportun de venir sur le terrain en personne pour se défendre», a justifié un de ses avocats Niccolo Ghedini. «Il y a toute la disponibilité pour que ces procès se déroulent rapidement», a-t-il ajouté. Silvio Berlusconi compte notamment assister aux auditions de témoin. Ce qui promet des confrontations intéressantes à partir du 6 avril prochain, date à laquelle commencera le procès du «Rubygate».

Le président du Conseil n'a pas vu les juges depuis un an. En mars 2010, une loi accordant au Cavaliere l'immunité pénale pendant 18 mois a été adopté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant