Silvio Berlusconi en sursis après un vote au Parlement

le
0
Silvio Berlusconi a remporté le vote sur le budget mais a perdu la majorité absolue au Parlement. La survie de son gouvernement dépend désormais du vote de la loi de finances la semaine prochaine.

Le Cavaliere a perdu sa majorité absolue. Avec 308 voix, il a remporté le vote technique sur le budget mardi après-midi, mais se retrouve en-deça de la majorité absolue de 316 voix. L'opposition s'est abstenue lors de ce vote, ce qui a permis à la coalition de Berlusconi de l'emporter avec une majorité relative.

L'opposition a aussitôt réclamé la démission de Berlusconi. «Je vous demande, monsieur le Président du Conseil, de toutes mes forces, de prendre finalement acte de cette situation. On ne peut pas continuer à avancer de cette façon. Vous devez démissionner», a demandé solennellement Pierluigi Bersani, le leader de l'opposition, à l'issue du vote.

Berlusconi a fait savoir qu'il se rendrait mardi soir à la résidence de président de la République Giorgio Napolitano. Il s'agit «d'un échange de point de vue», selon une source gouvernementale. Seul le président peut décider de désigner un nouveau chef de gouvernement ou convoquer des élections anticipé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant