Silverfleet Capital renforce ses équipes à Paris et à Munich

le
0

Silverfleet Capital, société de capital-investissement européenne spécialisée dans les stratégies de « buy-to-build », annonce aujourd’hui les recrutements de Jean Châtillon en tant que Directeur au sein de son équipe à Paris, ainsi que de Benjamin Hubner et de Jennifer Regehr en tant que Chargés d’Investissements à Munich.

Jean Châtillon, 35 ans, rejoint Silverfleet Capital après avoir précédemment travaillé pendant sept ans pour le fonds d’investissement français Cobalt Capital (2007-2014), où il a réalisé des transactions sur le segment du mid-market. Jean est diplômé d’HEC. Avant d’intégrer Cobalt Capital, Jean avait travaillé pendant quatre ans chez Ernst & Young (2003-2006) dans le département audit d’acquisitions.

Benjamin Hubner était depuis 2010 chez McKinsey & Company à Munich où il a été impliqué sur des missions de conseil dans de nombreux secteurs d’activité. Benjamin est autrichien, diplômé de la Munich Business School, de la London School of Economics et de la Heidelberg University.

Jennifer Regehr travaillait depuis 2011 au sein de la banque UniCredit où elle faisait partie des équipes de financement LBO sur le marché allemand. Jennifer a étudié en Espagne et en Allemagne, et est diplômée de la Hamburg University of Applied Sciences.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jean, Benjamin et Jennifer au sein de l’équipe de Silverfleet Capital. Tous les trois, comme Sumit Dheir et Jakob Wagner qui ont renforcé notre équipe de Londres cette année, participeront activement à la fois à la réalisation de nouveaux investissements, dont le rythme devrait rester très soutenu, ainsi qu’à la gestion de notre portefeuille de participations et des cessions envisagées. Leur recrutement démontre notre volonté permanente de renforcer nos équipes dans chacun de nos bureaux européens.» précise Neil MacDougall, Managing Partner de Silverfleet Capital.

A propos de Silverfleet Capital
Silverfleet Capital est un acteur européen du capital investissement présent sur le segment du mid-market depuis plus de 25 ans. Silverfleet Capital gère 1 milliard de capitaux investis et intervient depuis ses bureaux de Londres, Paris et Munich. Ce réseau international permet à Silverfleet Capital de réaliser des investissements complexes dans des environnements multiculturels, et de créer de la valeur pour les sociétés de son portefeuille au travers dans sa stratégie de « buy-to-build ». Cette approche consiste à travailler étroitement avec des équipes dirigeantes pour accélérer la croissance organique au travers notamment du lancement de nouveaux produits, du développement des capacités de production, de l’intégration de nouveaux talents, en déployant des réseaux de distribution ou des concepts ayant fait leurs preuves, ou en suivant des stratégies de buy-to-build via des opérations de croissance externe.
http://www.silverfleetcapital.com

 

Ci-dessous les investissements récents de Silverfleet Capital :

Société Activité Pays Date
AGR Premier fournisseur mondial de services pour l’exploitation de puits pétroliers et gaziers Norvège Septembre 2014
Phase One Systèmes haut de gamme d’appareils photos numériques moyen format et de logiciels de traitement d’images Danemark Mars 2014
CCC Opérateur de centres d’appel de services clients Allemagne Décembre 2013
Ipes Administration de fonds et prestations de services Iles anglo-normandes Août 2013
Cimbria Fabrication d’équipements et d’installations pour la manutention et le traitement du grain et des semences Danemark Avril 2013
La Fée Maraboutée Marque de prêt-à-porter et d’accessoires féminins France Décembre 2013

 

Silverfleet Capital affiche de manière constante un excellent track-record d’investissement. On note parmi ses plus belles sorties : TMF, entreprise de services financiers aux entreprises (6,1 fois l’investissement initial), Phadia, leader mondial dans le diagnostic des allergies (x4,8), Histoire d’Or, chaine européenne de bijouteries (x3), Sterigenics International Inc** ou encore European Dental Partners**.
(**Multiples financiers non divulgués pour raisons légales)

 

Contact presse :
Kablé Communication Finance
Alexandre Poidevin : alexandre.poidevin@kable-cf.com / 01 44 50 54 71
Anna Casal : anna.casal@kable-cf.com / 01 44 50 54 76

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant