Silence, le président chinois est là

le
4
François Hollande reçoit le président chinois Xi Jinping.
François Hollande reçoit le président chinois Xi Jinping.

La France fait les yeux doux au président chinois Xi Jinping. Tapis rouge de 40 mètres déployé aux Invalides, menus concoctés par les plus grands chefs, visite au château de Versailles, soirée au Trianon... En jeu : de mirobolants contrats pour les entreprises hexagonales. Bien sûr, pas question d'évoquer les sujets qui fâchent comme le dalaï-lama. Aucun impair n'est permis et le zèle des autorités françaises va très loin... Selon une information révélée jeudi matin par i>Télé, les autorités françaises n'ont pas hésité à mettre momentanément sous cloche deux affaires judiciaires retentissantes mêlant de près ou de loin la Chine ou des ressortissant chinois.Rien ne doit sortir avant le départ de Xi JinpingLa première concerne une saisie de contrefaçons de médicaments sur le port du Havre effectuée en février dernier. La marchandise provenait de Shanghai et cette prise est à ce jour la plus grosse saisie de faux médicaments en Europe : treize tonnes en tout, ce qui représente 1 million d'euros. L'affaire devait être révélée vendredi sur les coups de midi par Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, lors d'une conférence de presse au Havre. Mais mercredi matin, les autorités ont annulé en catastrophe la conférence pour la reporter à plus tard. Motif ? Officiellement pour un problème d'agenda de Nicole Bricq, officieusement à cause de la visite du président chinois.Autre affaire judiciaire mise sous silence...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4958114 le jeudi 27 mar 2014 à 14:55

    M1531771 et oui mais 18 milliards de contras

  • M1531771 le jeudi 27 mar 2014 à 14:44

    C'est assez "drôle" d'ailleurs ce silence Politique et Médiatique à gauche par rapport à cette visite... C'est un beau contraste entre cette visite et celle de Kadafi en son temps avec Srkozy qui si je ne m'abuse en avait lui, pris plein la gue.ule ! Comme quoi pour copiner tranquille avec des cocos et autres dictateurs vaut mieux être de gauche !

  • ostrevan le jeudi 27 mar 2014 à 11:48

    et même un CAHIER DES CHARGES !!!

  • ostrevan le jeudi 27 mar 2014 à 11:47

    "saisie de contrefaçons de médicaments sur le port du Havre" : les médicaments ne viennent pas tout seul .... il y a forcément UNE COMMANDE FRANÇAISE"