Sika revendique 40% du capital contre le projet de Saint-Gobain

le
0
SIKA REVENDIQUE 40% DU CAPITAL FACE AU PROJET DE SAINT-GOBAIN
SIKA REVENDIQUE 40% DU CAPITAL FACE AU PROJET DE SAINT-GOBAIN

(Reuters) - Sika a annoncé vendredi disposer du soutien d'actionnaires représentant 40% de son capital contre l'offre de prise de contrôle de Saint-Gobain, contestée par la direction du chimiste suisse.

"Face à la tentative de prise de contrôle hostile de Sika par Saint-Gobain, des investisseurs suisses et internationaux, représentant plus de 40% du capital de Sika, ont maintenant apporté leur soutien au conseil d'administration et à la direction du groupe suisse", dit Sika dans un communiqué.

En début de semaine, l'opposition à Saint-Gobain représentait 35% du capital, rappelle-t-il.

Sika revendique notamment le soutien de "22 fonds de pension d'entreprises, municipalités et institutions publiques suisses".

"Cet appui croissant conforte le conseil d'administration et la direction du groupe dans leur détermination à protéger le modèle économique et la stratégie de croissance de Sika, menacés par la tentative de prise de contrôle par Saint-Gobain", poursuit le communiqué du groupe suisse.

Saint-Gobain a annoncé début décembre un accord de rachat de la participation de la famille Burkard-Schenker, qui détient 16,1% du capital et 52,4% des droits de vote de Sika, un projet dont il attend 100 millions d'euros de synergies dès 2017. Mais le plan est contesté depuis le départ par la direction et certains membres du conseil d'administration non liés à la famille.

Saint-Gobain n'a pas souhaité faire de commentaire vendredi.

(Marc Angrand, édité par Gilles Guillaume)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant