Sika: bonne orientation des ventes trimestrielles avant l'AG

le
0

(CercleFinance.com) - Sika a enregistré au 1er trimestre 2016 des ventes 'record' de 1,3 milliard de francs suisses, chiffre en hausse de 6,6% dans la devise helvétique, et de 8,3% en monnaies locales (et avec les acquisitions). Faisant état d'un 'robuste début d'année', le chimiste suisse du bâtiment ajoute sans les détailler que les marges se sont de plus améliorées. Les objectifs annuels ont enfin été confirmés. Notons que l'assemblée générale (AG) des actionnaires de Sika commencera en tout début d'après-midi, alors que la direction du groupe s'oppose toujours à une prise de contrôle par Saint-Gobain.

Durant ce premier quart de l'année, Sika a ouvert une filiale dans un nouveau pays et a ajouté quatre usines à son parc industriel.

Selon le directeur général, Jan Jenisch, a détaillé que 'toutes les régions ont contribué à ce bon début d'année, des hausses à deux chiffres ayant été constatées en Argentine, en Colombie, en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est, dans le l'Océan pacifique et au Moyen-Orient'.

M. Jenisch estime que le groupe va poursuivre sur cette voie : sur l'ensemble de l'année, il table sur l'ouverture de trois ou quatre filiales dans des pays nouveaux et la mise en route de six à huit usines.

Inscrits dans le cadre du plan 2018, les objectifs 2016 ont été confirmés. Ils comprennent notamment une hausse des ventes de 6 à 8%, et une amélioration des marges.

Par ailleurs, l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Sika commencera en début d'après-midi. Ce qui pourrait donner lieu à une nouvelle passe d'armes entre la direction du groupe suisse d'un côté, et de l'autre ses actionnaires familiaux, les Burkard-Schenker, qui ont signé un accord de vente de leur participation (16% du capital auxquels est associé le contrôle des droits de vote) au groupe français Saint-Gobain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant