SII: très bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - SII a rapporté ce vendredi après Bourse avoir enregistré une augmentation de 29,3% de son chiffre d'affaires en glissement annuel au titre du premier trimestre de son exercice (+18,8% en organique). Celui-ci s'est établi à 104,2 millions d'euros, dont 56,1 millions sur le marché domestique (+20,3%).

La bonne tenue de l'activité en France tient sa source dans une nouvelle dynamique d'investissements clairement perceptible depuis la fin d'année 2015 sur des secteurs phares du groupe tels que l'aéronautique et la défense, la banque, l'assurance et les télécoms. Les relais de croissance sectoriels (énergie, services, transports, santé, commerce et distribution) ont également contribué à cette dynamique nationale et à diversifier les sources de revenus du groupe, dont les revenus à l'international se sont établis à 48,1 millions d'euros, en hausse de 41,6% par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos.

'Les filiales polonaise (+33,6%), roumaine (+40,4%), tchèque (+99,8%), chilienne (+35,1%) et espagnole (+16,6%) ont été particulièrement actives', a précisé SII, mais l'appréciation sensible de l'euro sur la majorité des devises a tempéré ces performances. 'Nos difficultés persistent en Suisse et aux Pays-Bas et la Belgique connaît un premier trimestre difficile avec une décroissance de 10%', a détaillé la société, qui continue néanmoins d'ambitionner une croissance consolidée de 16 à 18% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2016/2017, intégrant 8 à 10% de croissance organique.

SII poursuit en outre ses discussions exclusives en vue du rachat du groupe Feel Europe, une transaction qui pourrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de son exercice.

Enfin, SII rappelle que, conformément à sa politique de retour aux actionnaires et de distribution, il sera proposé à la prochaine Assemblée générale des actionnaires, qui aura lieu le 15 septembre prochain, le versement d'un dividende de 0,09 euro par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant