SII plébiscité après un très bon début d'exercice

le
0
Eric Matteucci, président du directoire de SII. (© Le Revenu)
Eric Matteucci, président du directoire de SII. (© Le Revenu)

Depuis lundi, le titre du groupe de conseil en innovation s’est envolé de 15%, revenant ainsi à proximité de son sommet absolu touché en mars 2000 en pleine bulle Internet. Annoncée en plein férié du 15 août, la dernière publication de SII n’est pas passée inaperçue auprès des investisseurs.

Ceux-ci ont salué l’accélération de la croissance du groupe au premier trimestre de son exercice fiscal clos à fin mars 2017. D’avril à juin 2016, SII a enregistré un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros, en progression de 29% et de 19% à périmètre et changes constants. La filiale française reste dynamique, avec une croissance de 17%, contre une augmentation de 42% à l’international, qui continue de tirer l’activité grâce notamment à la consolidation de l’allemand Cadcon, acquis au dernier trimestre de l’exercice passé.

Confirmation du rachat de la SSII Feel Europe

Forts de belles performances, les dirigeants de SII ont confirmé s’attendre à une stabilisation du rythme de la croissance interne autour de 8 à 10%, ce qui paraît conservateur selon l’analyste d’IDMidcaps au regard de la tendance affichée depuis mars 2015. Ils ont toutefois indiqué pouvoir finaliser le rachat de la SSII Feel Europe au dernier trimestre de l’année, au lieu du troisième trimestre prévu précédemment.

Après un tel parcours favorable, nous ne sommes plus acheteurs du titre SII, qui a gagné près de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant