SII négocie le rachat de Feel Europe, une opération structurante

le
0

(AOF) - SII a annoncé être en négociations exclusives avec les actionnaires de Feel Europe en vue de son rachat. La transaction serait financée intégralement en numéraire, a précisé le groupe de conseil en technologies et en intégration de systèmes. Ce dernier ajoute que cette opération structurante présenterait des synergies commerciales, géographiques et métiers évidentes, porteuses de croissance rentable. Cette société de conseil spécialisée en organisation des systèmes d’information a réalisé un chiffre d’affaires 2015 de 59 millions d’euros.

Disposant d'une équipe de 580 consultants, implantés en Ile-de-France et dans plusieurs régions, le groupe adresse les problématiques fonctionnelles et métiers de clients grands comptes avec une offre de services structurée autour de quatre pôles : le Conseil AMOA, les Technologies, les Infrastructures et la Formation.

Feel Europe est particulièrement présent dans les métiers de la Banque/Finance (50% de l'activité 2015), de l'Assurance (25%) et des Services/Industrie (25%).

Cette opération s'inscrit dans la logique des orientations stratégiques du groupe SII et de la diversification sectorielle menée depuis 4 ans par le management. Avec cet accord, SII accélèrerait son développement sur des secteurs cibles tels que la Banque, l'Assurance et l'Energie et renforcerait sa proximité avec un ensemble de grands comptes stratégiques (BNP Paribas, Société Générale, EDF, Engie, Veolia…).

La finalisation de cette opération, qui devrait intervenir au cours du mois de septembre 2016, est soumise à la consultation des représentants du personnel de chacune des sociétés, à la signature d'un accord définitif et à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant