SII anticipe une nouvelle amélioration de ses marges sur l'exercice en cours

le
0

(AOF) - SII a enregistré sur l’exercice 2015/2016, clos fin mars, un résultat net part du groupe de 13,17 millions d’euros, en hausse de 16,9%, et un résultat opérationnel d’activité de 23,50 millions d’euros, en amélioration de 18,7%. Ce dernier a représenté 6,53% des ventes de la SSII contre 6,25% un an plus tôt. SII a expliqué l’amélioration de ses résultats par la hausse relative des effectifs, la gestion rigoureuse du mix prix/salaires, la qualité du taux d'activité congés exclus et la progression de l’activité.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 360,1 millions d'euros, en croissance de 13,7%, dont 10,9% en croissance organique.

Fidèle à sa politique de distribution, SII proposera lors de l'Assemblée générale des actionnaires qui aura lieu le 15 septembre 2016, le versement d'un dividende de 0,09 euro par action.

Sur l'exercice 2016/2017, la SSII se fixe un objectif de croissance globale de chiffre d'affaires compris entre 16 et 18%, accompagnée d'une nouvelle amélioration de ses marges et résultats sur l'ensemble du groupe. Cet objectif consolidé intègre une croissance organique entre 8 et 10% pour l'ensemble des activités.

Les discussions en cours avec les actionnaires de Feel Europe (59 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2015) pour l'acquisition de 100% du capital, complèterait ce scénario. Une telle opération, qui serait finalisée en septembre 2016, permettrait à SII d'intégrer un volume d'affaires supplémentaires significatif dès l'exercice en cours, pour un pro forma groupe sur douze mois proche du cap des 500 millions d'euros.

En même temps que de densifier sa stratégie de diversification sectorielle, elle permettrait à SII de passer un nouveau cap dans son développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant