SII : acquisition stratégique saluée

le
0
Eric Matteucci, président du directoire de SII, sur le plateau TV du Revenu. (© Le Revenu TV)
Eric Matteucci, président du directoire de SII, sur le plateau TV du Revenu. (© Le Revenu TV)

L’action du groupe de conseil en innovation bondit de près de 8%, se rapprochant ainsi d’un plus-haut depuis mars 2000. Les investisseurs saluent l’annonce de l’entrée en négociations exclusives en vue du rachat de la société de services informatiques française Feel Europe, qui avait repris dans le passé une partie de Team Partners Group ainsi que l’activité services d’Overlap.

Cette transaction devrait être bouclée en septembre. Ce serait la plus importante réalisée dans l’histoire du groupe et la première d’envergure en France, où Feel Europe totalise 59 millions d’euros de revenus, soit près de 30% du chiffre d’affaires de SII. L’opération accélère la mise en oeuvre de la stratégie de diversification en dehors du secteur aéronautique, Feel Europe étant très présent dans la finance et l’énergie.

Le montant de l’opération, qui sera financée sur la trésorerie du groupe, n’a pas été dévoilé. On pourrait en savoir plus lors de la réunion de présentation des résultats de l'exercice à fin mars dernier, programmée le 2 juin prochain.

Nous passons à conserver sur le titre, qui a gagné 31% depuis notre conseil d'achat du 4 mars 2016. Son potentiel se réduit d’autant plus à court terme que SII devra réussir l’intégration de Feel Europe.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant