Signes de stabilisation dans l'industrie en zone euro

le
0
L'INDUSTRIE DANS LA ZONE EURO MONTRE DES SIGNES DE STABILISATION
L'INDUSTRIE DANS LA ZONE EURO MONTRE DES SIGNES DE STABILISATION

PARIS/BERLIN/LONDRES (Reuters) - L'indice mesurant l'évolution de l'activité dans le secteur manufacturier a montré des signes de stabilisation en juin et sera probablement en hausse ce trimestre, avec des résultats encourageants, même dans les plus petits pays de la zone euro.

L'indice PMI manufacturier est remonté à un plus haut de 16 mois à 48,8 en juin, selon les résultats définitifs, contre 48,3 en mai et juste au-dessus de l'estimation flash, publiée il y a deux semaines, qui se situait à 48,7.

Il reste toutefois pour le 23e mois consécutif sous le seuil de 50 séparant contraction et expansion.

La composante de la production affiche elle aussi un plus haut de 16 mois, à 49,8 contre 48,8 en mai et 49,5 en estimation flash. La composante emploi ressort à 47,8, son plus haut depuis mars 2012, contre 47,4 en mai et 47,5 en estimation flash.

"La production manufacturière montre des signes bienvenus de stabilisation. Tant la production que les nouvelles commandes ont à peine reculé en juin et (...) un retour à la croissance du secteur est probable pour le troisième trimestre", commente Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant