Signature de l' accord entre Natixis et AXA Private Equity

le
0
(NEWSManagers.com) - Natixis et AXA Private Equity ont confirmé dans un récent communiqué avoir signé l' accord relatif à la cession de la majeure partie des activités de private equity pour compte propre en France de Natixis, comprenant les activités d' iXEN Partners et de NI Partners, ainsi que celles d' Initiative & Finance Gestion. Les actifs cédés ainsi que les nouveaux fonds seront gérés ou conseillés par les équipes actuelles qui prennent leur indépendance.

Aux termes de cet accord, et comme annoncé antérieurement, un fonds conseillé par AXA Private Equity acquerra les entités d' investissement concernées sur la base d' unevalorisation globale de 534 millions d' euros, auxquels s' ajouterait, en fonction desperformances du portefeuille, un complément de prix éventuel, soit une décote d'environ 7,6% par rapport à la Fair Market Value au 31 décembre 2009 et aux nouveaux investissements réalisés. Cette valorisation est sous réserve des appels de fonds complémentaires versés ou des distributions reçues par les entités d' investissement d' ici à la date de réalisation de l' opération.

La réalisation de l' opération est conditionnée principalement à l' obtention desautorisations réglementaires applicables (notamment les autorisations de l' Autorité des marchés financiers relatives aux sociétés de gestion) et pourrait intervenir dans le courant du mois de septembre 2010. Natixis et AXA Private Equity informeront le marché lors de la réalisation définitive de l' opération.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant