Signature de l'accord entre Europlasma et Aleltho Energy LLP pour le financement d'unités CHO-Power en Europe

le
0
Communiqué

BORDEAUX, France, December 14 /PRNewswire/ -- Europlasma, Groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable, annonce la finalisation de son accord avec Aleltho Energy LLP pour le financement d'unités CHO-Power en Europe.

Cet accord marque la conclusion positive de l'annonce du 21 septembre 2009 sur la signature d'une lettre d'intention pour le financement d'une première structure holding, >. Tel que prévu initialement, CHO Invest EU 1 est dédiée au financement d'au moins 50 MWe sur 3 ans puis de 150 MWe additionnels sur 2 ans, soit un total de 200 MWe sur 5 ans dans les secteurs de l'EfW (Electricity from Waste) et de la BtE (Biomass to Electricity).

Selon les termes de l'accord final, signé le 10 décembre 2009, Aleltho Energy LLP et Europlasma détiendront respectivement 80% et 20% de CHO Invest EU 1, entité légale de droit britannique. Cette même structure détiendra 93.8% d'une entité légale de droit français porteuse de l'unité de Morcenx, CHO Morcenx SAS, les 6.2% restants seront détenus par Europlasma. La participation d'Europlasma dans CHO Morcenx SAS est susceptible d'évoluer jusqu'à 26% en fonction de critères de performances.

Aleltho Energy LLP consacrera environ 17 millions d'euros au développement de l'unité de production d'électricité de Morcenx. D'une capacité de 12MWe, cette première unité de production d'électricité CHO-Power permettra d'alimenter 50 000 habitants en électricité à partir de la valorisation de 55 000 tonnes de déchets industriels banals par an. Le démarrage de la phase de construction est prévu pour le 1er trimestre 2010.

La conclusion de cet accord fournit une visibilité financière accrue au groupe Europlasma. En effet, au titre de l'ingénierie et de la construction (EPC), qui débuteront dans le courant du 1er trimestre 2010, le Groupe Europlasma et ses partenaires recevront un revenu total de 35 millions d'euros sur 14 mois. De plus, à compter de la mise en service de l'unité prévue pour le dernier trimestre 2011, Inertam, filiale du groupe Europlasma, qui sera en charge de l'exploitation et de la maintenance (O&M), percevra un revenu cumulé de 75 millions d'euros sur 15 ans.

L'impact financier sur l'exercice 2010 pour le Groupe Europlasma sera précisé début 2010 à l'occasion d'une communication exhaustive.

A propos d'Europlasma

Fondé en 1992, Europlasma est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Le Groupe Europlasma rassemble 4 unités principales et 260 collaborateurs fermement engagés en faveur du développement durable et experts dans le traitement et la valorisation des déchets.

    
    - Europlasma développe, produit et commercialise des solutions
      de traitement des déchets et de production d'énergie sur la base de sa
      technologie propriétaire de la torche à plasma.

    - Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la
      valorisation des déchets d'amiante et des déchets dangereux.

    - CHO Power est un producteur d'électricité par gazéification
      des déchets (EfW - Electricity from Waste).

    - Europe Environnement est le leader européen des systèmes de
      ventilation et de dépollution de l'air en milieu industriel.

[http://www.europlasma.com]

[Alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810]

Europlasma

Contacts presse et investisseurs: Europlasma, Cédric Bérard, Directeur Juridique et Financier, contactbourse@europlasma.com - Tel : +33(0)5-56-49-70-00. Calyptus: Marie Ein / Alexis Breton, europlasma@calyptus.net - Tel : +33(0)1-53-65-68-68.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant