Signature d’un protocole entre IDI et la famille Saint Ramon, d’une part, et OFI Private Equity, d’autre part, relatif à la cession du contrôle d’IMV Technologies

le
0

Paris, le 16 mai 2007 – IDI et la famille Saint Ramon avaient annoncé le 3 mai 2007 avoir accordé à OFI Private Equity une période d’exclusivité pour la négociation de l’acquisition de leurs participations respectives dans la société IMV Technologies.

Immédiatement après l’acquisition par la société IMV Technologies de l’intégralité du capital des sociétés Cryo’Vet, Pig Ins, et Bio Vet auprès de la société Valmaclo le 14 mai 2007, IDI et la famille Saint Ramon, d’une part, et OFI Private Equity, d’autre part, ont conclu le 14 mai 2007 un protocole de cession d’actions aux termes duquel les premiers se sont engagés à céder au second (qui s’est engagé à les acquérir) 774.460 actions IMV Technologies, représentant 75,99% du capital, au prix de 30,5 euros par action.

La réalisation de cette cession, devant intervenir le 8 juin 2007, sera suivie du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat simplifiée par OFI Private Equity (ou toute société qu’elle se substituera dans l’acquisition des actions détenues par l’IDI et la famille Saint Ramon) au prix de 30,5 euros par action.

OFI Private Equity se réserve la faculté, si elle vient à détenir à l’issue de l’offre plus de 95% du capital et des droits de vote d’IMV Technologies, de procéder à un retrait obligatoire.

Conformément aux dispositions de l’article 261-1 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le conseil de surveillance d’IMV Technologies a désigné le 14 mai 2007 en qualité d’expert indépendant le cabinet ADVOLIS représenté par Monsieur Olivier Salustro chargé d’établir une attestation d’équité sur les conditions financières de l’offre et, s’il intervient, du retrait obligatoire.

L’ensemble de l’information concernant l’offre sera disponible dans le projet de note d’information d’OFI Private Equity et le projet de note d’information en réponse qui seront soumis à l’AMF.

IMV Technologies SA est une société dont les titres sont admis aux négociations sur le Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris SA et dont les activités principales sont la conception, fabrication et commercialisation de l'ensemble du matériel et des techniques liés à l'insémination artificielle et au transfert embryonnaire dans de nombreuses espèces animales (dont bovin et porcin). IMV Technologies SA a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 37,5 millions d’euros pour son exercice clôturant au 30 juin 2006.


A propos d’OFI Private Equity

OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du groupe OFI dédiée au Capital Investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 100 millions d’euros à travers différents véhicules d’investissement et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d’euros. La diversité des montages proposés (majoritaire, minoritaire, financement mezzanine) permet à OFI Private Equity de se positionner comme un acteur dynamique du marché du LBO.

A propos d’IDI

IDI est une société de capital-investissement spécialisée dans la prise de participations dans des entreprises de taille moyenne. L'activité s'organise autour des pôles suivants :

- investissement en fonds propres :

- capital-développement et reprise en LBO-LBI de petites et moyennes entreprises principalement françaises ;

- financement mezzanine, également centré sur les PME françaises ;

- investissement dans des fonds de private equity implantés dans les pays émergents (Chine, Inde, Europe centrale et orientale)

- investissement en autres produits financiers (fonds longs, hedge funds, etc.)

Contacts :

Pour IDI

Nicolas Daniels, D&D Communication : +33 (1) 48 87 85 99, n.daniels@dd-comm.com

François Marmissolle, IDI : +33 (1) 55 27 80 00.

Pour OFI Private Equity - 1 rue vernier - 75017 Paris

Olivier Millet : +33 (1) 40 68 17 56

Anne-Françoise Lacoste : +33 (1) 40 68 17 66
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant