Signature d’un protocole d’accord portant sur la cession de 100% de Modamax, actionnaire de référence de Camaïeu

le
0

Les actionnaires de Modamax (holding de contrôle de Camaïeu) ont signé ce jour un protocole portant sur la cession de 100% de Modamax à la société Modacin, une société holding contrôlée par des fonds d'investissement gérés par le fonds de capital investissement Cinven.

Modamax, société contrôlée par des fonds d'investissement gérés par Axa Private Equity, détient directement et indirectement 64,5% du capital et 74,1% des droits de vote de Camaïeu.

Le prix offert par Modacin pour l'acquisition de Modamax valorise la participation de Modamax dans Camaïeu à un prix de 267 euros par action Camaïeu.

La cession de Modamax est soumise à la seule condition suspensive de l’obtention des autorisations communautaires en matière de concurrence. Après réalisation de la cession, le nouvel acquéreur de Modamax déposera, conformément à la réglementation applicable, une offre publique d'achat simplifiée sur la totalité des titres Camaïeu qui ne sont pas détenus directement ou indirectement par Modamax.

* * * * *

A propos de Camaïeu

Camaïeu est un grand distributeur de prêt-à-porter pour la jeune femme de 20 à 40 ans, désireuse d’une mode séduisante, facile à porter et accessible.

En 2006, Camaïeu a réalisé un chiffre d’affaires de 552 M€ et un résultat net de 81 M€. Le groupe compte au 31 décembre 2006, 557 magasins dans 8 pays.

A propos d’AXA Private Equity

AXA Private Equity, une société d’AXA Investment Managers, avec des bureaux à Paris, Francfort, Singapour, Londres, New York, Milan est un leader mondial du private equity et offre à ses partenaires un large choix de fonds aux performances reconnues, à travers une gamme complète de classes d'actifs (capital développement, capital risque, co-investissement, mezzanine, fonds de fonds primaires, early secondaires et secondaires, LBO).

AXA Private Equity gère et conseille plus de 10 milliards d’euros pour le compte des plus importants investisseurs européens et internationaux. AXA Private Equity s’appuie sur l’expertise de ses équipes et sur son expérience internationale et met en en œuvre au quotidien son exigence de transparence, de performance et de rentabilité durable.

A propos de Cinven

Cinven est l’un des plus grands investisseurs européens en fonds propres. La Société a réalisé des transactions pour un total cumulé de plus de 60 milliards d’euros.

Depuis ses bureaux de Francfort, Londres, Milan et Paris, Cinven se concentre exclusivement sur la création de valeur dans des sociétés européennes, dont la valeur d’entreprise est supérieure à 500 millions d’euros et qui sont leaders sur leur marché ou ont le potentiel de le devenir.

Fondée en 1977, la Société est entièrement indépendante depuis 1995. Son quatrième fonds d’un montant de 6,5 milliards d’euros a été levé en juin 2006.

Parmi les investissements récents de Cinven, citons notamment Phadia (1,3 milliard d'euros), Gondola (1,3 milliard d'euros), Avio (2,57 milliards d'euros), Dutch Cable (5,45 milliards d'euros), Ahlsell (1,2 milliards d'euros), Numéricable (2,3 milliards d'euros), Frans Bonhomme (893 millions d'Euros), Amadeus (4,4 milliards d'euros), Partnerships in Care (800 millions d'Euros) et Eutelsat (4,4 milliards d'Euros).

Cinven Limited est agréée et réglementée par la Financial Services Authority.

www.cinven.com

* * * * *

Contacts presse :

Ø pour Camaïeu :

Bénédicte Delaby - Camaïeu - Tél. : +333 20 99 71 13

Ø pour AXA Private Equity :

Fabrice Baron - Gavin Anderson & Company - Tél. : +331 53 32 61 27

Marie-Laurence Bouchon - Gavin Anderson & Company - Tél. : +331 53 32 61 57

Ø pour Cinven :

Nina Mitz - Financial Dynamics - Tél. : +336 07 05 18 62

Florence de Montmarin - Financial Dynamics - Tél. : +336 86 13 75 57

Guillaume Foucault - Financial Dynamics - Tél. : +336 85 19 94 09


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant